Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » A découvrir : Le roman policier "Marathon Rouge Sang"

A découvrir : Le roman policier "Marathon Rouge Sang"

Publié le samedi 12 janvier 2019 à 14h38min

Après la lecture de "Marathon Rouge Sang", vous n’appréhenderez plus la distance reine comme avant. Encore, pour ça, faut-il survivre, dixit l’auteur ! C’est par ces mots que l’on pourrait présenter l’ouvrage, écrit par mon ami marathonien Philippe Paillaud (au passage, 1er français à avoir couru un marathon sur les 7 continents), qui est un roman policier qui a, pour toile de fond, le monde de la course à pied et, plus précisément, celui du marathon. A dévorer au plus vite.

En avant première de la sortie officielle de « Marathon Rouge Sang », Loïc Jouaud, directeur des Editions Cédalion et Philippe Paillaud, seront présents le samedi 20 octobre, salle Barra à Niort en bas de l’avenue de Limoges de 14 à 19 heures, lors de la traditionnelle remise des dossards de la Coulée Verte.

Vous pourrez y acquérir ce livre au prix de 15 € et participer ainsi à une bonne action, car Philippe a décidé de reverser le montant de ses droits d’auteur du jour à l’association Courir Atout Cœur.

Il s’agira bien sûr d’une action ponctuelle et exceptionnelle, car le livre sera ensuite distribué d’une manière classique en librairie donc, et sur le site web de Cédalion.

Vous pouvez aussi d’ores et déjà commander « Marathon Rouge Sang » sur le site des Éditions Cédalion : https://tictail.com/editionscedalion

Vous serez ainsi servis en priorité lors de la sortie officielle qui interviendra avant la fin octobre.

Citation de l’auteur :
Quand les fantômes resurgissent du passé pour planer au-dessus de l’immense foule des coureurs amassés sur les Champs-Elysées, quand l’hémoglobine coule à flot des goulots remplaçant les crus prestigieux servis aux concurrents du marathon du Médoc, quand le sang et les larmes des victimes se mêlent à la sueur des athlètes, alors, vous ne pourrez sans doute plus éviter que la peur se distille d’abord insidieusement en vous, avant que la terreur vous prenne bientôt aux tripes. Que vous caracoliez en tête de course ou que vous soyez largué en queue de peloton, si vous avez le malheur d’avoir été désigné comme proie, vous ne pourrez plus être sûr que d’une chose, c’est qu’il vous faudra courir vite, très vite, de plus en plus vite, pour éviter une rencontre autrement plus dommageable que celle du mur du marathon.


Voir en ligne : Marathon Rouge Sang

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Manitoba Marathon : Victoires pour Caleb de Jong et...
Laguna Phuket Marathon : Apichai Phujit et Mayumi...
VnExpress Marathon Quy Nhon : Succès pour Victor...
Marathon de la Liberté : Louis-Marie Kerrand et Camille...
Marathon, folie et records officiels : Comment Guinness...
LGT Alpin Marathon : Victoires pour Vitaliy Shafa et...
Spitsbergen Marathon : Sebastian Anthony et Yana Strese...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Meeting de Stockholm : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Leyde : RF du 10 km sur piste pour Mekdes Woldu
Mondiaux en salle : Marie-Julie Bonnin championne du...
La zimbabwéenne Kirsty Coventry, 1ère femme présidente du...
Euro d’athlétisme en salle : Agathe Guillemot titrée sur...
All Star Perche : RM pour Armand Duplantis
Meeting indoor de Boston : RM pour Grant Fisher, RE pour...

Actu. Santé & Conseils

BCAA et sport d’endurance
L’après marathon : Ce que le corps encaisse vraiment et...
Marathon et bien-être : Comment préparer son corps et son...
Marathon et cerveau : quand la myéline s’efface pour...
Vitamine K : L’alliée méconnue de vos artères
Malbouffe : Le piège moderne qui nous guette
Course à pied : État des lieux, risques et prévention

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde
Classement 2023 des marathons français par affluence
Semi-Marathon de Paris
Marathon de la Mer
Avant une course : Dîner de la veille et petit-déjeuner