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Adidas relève ses prévisions après un bon 3 ème trimestre


Publié le jeudi 3 novembre 2005 à 11h26min

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Le groupe allemand Adidas annonce une hausse de 28,2 %, plus importante qu’attendu, de son bénéfice net courant trimestriel, résultat de la forte croissance de ses ventes en Asie et en Amérique, et il revoit à la hausse ses prévisions annuelles.




Le numéro deux mondial des équipements sportifs derrière Nike a dégagé au troisième trimestre un bénéfice net de 209 millions d’euros après ajustement de la vente de Salomon. Les 15 analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un résultat net de 190 millions. Son chiffre d’affaires a augmenté de 9,4 % à 1,924 milliard d’euros, contre 1,89 milliard attendu, grâce notamment à l’Amérique du Nord et à l’Asie. Pour l’ensemble de l’exercice 2005, Adidas, qui a récemment conclu le rachat de l’américain Reebok, dit désormais tabler sur une hausse "d’au moins" 20 % du bénéfice net cette année. Il avait auparavant dit anticiper une progression de 20 %.

Soulignant la vigueur de son carnet de commandes, il ajoute viser une hausse de près de 10 % de son chiffre d’affaires annuel hors effets de change, contre une hausse de 5 % à près de 10 % anticipée jusqu’alors. Pour 2006, année durant laquelle la coupe du monde de football se jouera en Allemagne, son pays d’origine, Adidas dit attendre une croissance à deux chiffres de ses profits et une hausse de ses ventes située dans le haut d’une fourchette à un chiffre. Il ne donne jeudi aucune information nouvelle sur le rachat en cours de Reebok, une opération de 3,8 milliards de dollars (3,15 milliards d’euros) censée être bouclée avant la fin du premier semestre 2006.

Le groupe allemand a assuré que ce rachat lui permettrait de mieux lutter contre Nike aux Etats-Unis mais certains investisseurs craignent que l’intégration de Reebok soit délicate. Adidas avait auparavant cédé le spécialiste des sports d’hiver Salomon au finlandais Amer Sports pour 485 millions d’euros, afin de se concentrer sur ses ports de prédilection, comme le football ou l’athlétisme. En Bourse, l’action Adidas se traite actuellement à environ 16,7 fois le bénéfice 2005 estimé contre un ratio de 16,2 fois pour Nike et 12,4 fois pour Puma, l’autre grand acteur allemand du secteur.

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