Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Antwerp Marathon : Julien Calandreau et Ada Geuze victorieux

Antwerp Marathon : Julien Calandreau et Ada Geuze victorieux


Publié le mardi 13 septembre 2022 à 20h50min

agrandir

Pour sa deuxième édition, qui se déroulait ce dimanche 11 septembre, l’Antwerp Marathon, qui avait lieu dans la ville d’Anvers, ville portuaire belge située sur l’Escaut, dont l’histoire remonte au Moyen Âge, a vu les victoires du belge Julien Calandreau et de la néerlandaise Ada Geuze.




Plus de 5000 participants se sont donnés rendez-vous dimanche matin au quai Kattendijk pour un nouveau départ de l’Antwerp Marathon supported by Port of Antwerp-Bruges. Le brouillard avait même décidé de se lever afin de faire place à un soleil radieux. Ce qui était non seulement une bonne nouvelle pour les participants en phase d’échauffement dans la zone de départ, mais aussi pour les nombreux spectateurs qui les ont rejoint lentement mais sûrement un peu plus tard dans la journée.

Le parcours du marathon ainsi que celui du semi-marathon serpentait à travers la ville. Les marathoniens sont partis du centre ville via les quais en direction d’Hoboken (avec un beau passage sur Schoonselhof) et le Kiel. Ils sont ensuite revenus, comme les autres coureurs, en passant par Berchem et Zurenborg à travers le centre ville, direction l’Eilandje.

L’arrivée était quant à elle située sous le célèbre musée du MAS. Celles et ceux qui ont également profité de ce marathon urbain pour se rincer les yeux ont vu en chemin la Maison du port, le Palais de justice et de nombreux autres monuments emblématiques d’Anvers. Ou encore la construction de conteneurs portuaires du port d’Anvers-Bruges, à l’angle de De Keyserlei, où avait pris place un DJ qui ne s’est pas fait prier pour distiller des rythmes et des vibrations stimulants.

Chez les dames, Ada Geuze l’emporte donc, en 3h06’24". Elle devance les belges Els Buyl, 2ème en 3h06’46" et Elisabeth Van Rompay, 3ème en 3h07’55".

Du côté des hommes, Julien Calandreau gagne donc, en 2h29’12". Il précède son compatriote Jonas Mertens, qui s’empare de la seconde place, avec un chrono de 2h39’37" et le néerlandais Jeffrey Van Agtmaal, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h40’21".


Voir en ligne : Antwerp Marathon

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?