Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Athlé - ChF : La serie noire continue

Athlé - ChF : La serie noire continue

Publié le vendredi 21 juillet 2006 à 18h52min

La série noire a continué jeudi pour l’équipe de France d’athlétisme, lors de la première journée des championnats nationaux à Nancy, avec la blessure à l’adducteur gauche qui a contraint Christine Arron à renoncer aux demi-finales du 100 m après une série au ralenti (11"64).

Même si la double médaillée des mondiaux 2005 (100 m et 200 m) n’a pas encore jeté l’éponge pour Göteborg, comme Manuela Montebrun (marteau) ou probablement Vanessa Boslak (perche), c’est un nouveau coup dur à deux semaines et demi du début des championnats d’Europe (7-13 août). Des examens, sans doute passés vendredi, permettront d’en savoir plus sur la nature du mal d’Arron, qui reprenait la compétition après deux mois et demi d’absence en raison d’un problème au bassin toujours pas réglé. Si l’on ajoute que la guadeloupéenne, âgée de 32 ans, n’a pas encore fait "une séance d’entraînement à fond", le chemin qui la mène en Suède, où elle ne disputerait que le 100 m, est encore long. Il l’est un peu moins pour Ladji Doucouré, absent de ces championnats de France en raison d’une blessure au mollet droit. Le champion du monde du 110 m haies pourra en effet reprendre le footing lundi prochain et rechausser les pointes dans une dizaine de jours.

Eunice Barber sera donc la seule médaillée individuelle d’Helsinki présente sur les pistes pour les deux derniers jours de ces championnats de France. Vendredi, elle a surpris tout le monde, non seulement en arborant une nouvelle coupe de cheveux d’inspiration iroquoise avec des mèches bleues et blondes, mais aussi en prolongeant son effort au-delà de la ligne d’arrivée sur 100 m.
"J’ai un peu couru un 110 m, car je ne savais même pas où se trouvait la ligne d’arrivée", a-t-elle expliqué à l’issue d’une course que les organisateurs avaient fait courir en sens inverse, en raison du vent. Elle s’est néanmoins qualifiée sans trop de souci (11"52) pour la suite des débats, tout comme Ronald Pognon (10"17), en meilleure forme qu’à Rome vendredi dernier, Naman Keita sur 400 m haies (50"86) et Leslie Djhone sur 400 m (46"65).

La journée a surtout été fructueuse pour Amy Zongo, qui a décroché son billet pour Göteborg grâce à sa victoire au triple saut agrémentée des minima (14,01 m). Au disque, Jean-Claude Retel et Mélina Robert-Michon ont glané respectivement un 11 ème et un 7 ème titre national. Enfin Patricia Garnier et Christine Bardelle se sont imposées sur 20 kms marche et 5000 m.


AFP

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.