Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Athlé / GP de Melbourne : Crawford à l’heure d’été

Athlé / GP de Melbourne : Crawford à l’heure d’été

Publié le samedi 3 mars 2007 à 21h20min

Le perchiste australien Steve Hooker remporte, vendredi, le premier concours de la saison lors du Grand Prix de Melbourne. Les Américains Shawn Crawford et LaShawn Merritt s’illustrent sur 200 et 400 mètres.

Les organisateurs australiens du premier Grand Prix IAAF de la saison avaient annoncé une solide bataille à la perche. Avec quatre prétendants à la victoire issus du clan très fermé des « hommes à plus de six mètres », les joutes promettaient en effet d’être sanglantes. Elles auront tenu toutes leurs promesses, offrant, contre toute attente, la victoire au moins bien classé des aspirants au succès, le local Steve Hooker, seul à plafonner à « seulement » 5,96 mètres.

Une belle revanche pour le perchiste australien, premier des tablettes mondiales l’an passé, qui, avec ses 5,81 m, relègue facilement au second plan l’Américain Brad Walker (5,71 m), champion du monde indoor en titre, et son compatriote Paul Burgess (5,50 m). Le second représentant US, Toby Stevenson, vice-champion olympique de la spécialité, prend la quatrième place avec un « petit » 5,35 m. Dmitri Markov, champion du monde 2001 et troisième meilleur performer de tous les temps (6,05 m), s’est offert un dernier baroud d’honneur devant son public, faisant fi de ses problèmes récurrents à un pied pour passer les 5,35 m avant de raccrocher les crampons.

Le sprint était, lui aussi, une valeur sûre de ce premier rendez-vous estival. L’occasion pour l’Américain Shawn Crawford, champion olympique en titre de la spécialité, d’ouvrir son compteur de victoires sur 200 mètres (20"32) après une lutte sans pitié menée contre son compatriote LaShawn Merritt (20"38). Une déception passagère pour Merritt qui se consolait, dans la foulée, en survolant le tour de piste (45"31) aux dépends des Australiens Sean Wroe (45"56) et Mark Ormrod (46"10). A noter enfin les victoires de l’Américaine Michelle Perry sur 100 mètres haies (12"82) et de son compatriote Christian Cantwell au poids (20,79 m), tous deux vainqueurs du rendez-vous australien avec, à la clef, un record du meeting dans leurs spécialités respectives.


Voir en ligne : Sport 365

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Meeting d’Eugene : RM pour Beatrice Chebet sur 5000m et...
Meeting de Paris : RF pour Azeddine Habz et Jimmy Gressier
Meeting de Stockholm : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Leyde : RF du 10 km sur piste pour Mekdes Woldu
Mondiaux en salle : Marie-Julie Bonnin championne du...
La zimbabwéenne Kirsty Coventry, 1ère femme présidente du...
Euro d’athlétisme en salle : Agathe Guillemot titrée sur...

Rechercher


Actu. Marathons

Mekong Delta Marathon Hau Giang : Victoires pour Edwin...
Run’in Park Marathon : Steven Mitsler et Adélaïde Jarrige...
Bretzel Ultra Tri 10 Marathons en 10 Jours : Succès pour...
Marathon de Saint-Pétersbourg : Ilham Tanui Ozbilen et...
Live Marathon
Primiero Dolomiti Marathon : Victoires pour Italo Cassol...
Zermatt Marathon : Sven Koch et Laura Hottenrott vainqueurs

Actu. Santé & Conseils

BCAA et sport d’endurance
L’après marathon : Ce que le corps encaisse vraiment et...
Marathon et bien-être : Comment préparer son corps et son...
Marathon et cerveau : quand la myéline s’efface pour...
Vitamine K : L’alliée méconnue de vos artères
Malbouffe : Le piège moderne qui nous guette
Course à pied : État des lieux, risques et prévention

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France
Marathon de Paris
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde
Semi-Marathon de Paris
Marathon de la Mer
Avant une course : Dîner de la veille et petit-déjeuner