Athlé : Gardener songe à poursuivre sa carrière
Publié le mercredi 7 mars 2007 à 09h12min
Le quadruple champion d’Europe en salle du 60 m, Jason Gardener, qui avait envisagé de mettre un terme à sa carrière après l’Euro en salle de Birmingham, songe à participer à la saison estivale marquée par les Mondiaux d’Osaka, a-t-il annoncé hier à la BBC.
Gardener, 31 ans, a conservé son titre dimanche, réussissant le meilleur chrono de la saison (6"51) pour devancer son jeune compatriote Craig Pickering et le Français Ronald Pognon.
« Cette victoire me donne évidemment des ambitions raisonnables pour la saison estivale. J’avais besoin de gagner pour continuer, et maintenant il faut voir si j’en ai vraiment l’envie et si mon corps y est prêt », a déclaré le sprinteur.
« J’ai souffert par le passé sur le 100 m. J’ai réussi à entrer dans le top 10 et à faire des finales, mais je ne veux pas être juste membre d’une équipe. Je veux monter sur le podium », a-t-il déclaré. Explosif au départ mais manquant de puissance, Gardener n’a jamais réussi à convertir sa domination sur le 60 m sur 100 m où sa meilleure performance est de 9 sec 98. Dans l’épreuve reine de l’athlétisme, il ne possède qu’un titre, remporté avec l’équipe du relais 4x100 m britannique aux JO d’Athènes en 2004.
Voir en ligne : L’Orient Le Jour
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.