Athlé - Marche : Diniz en Afrique du Sud
Publié le mardi 3 avril 2007 à 15h44min
Yohan Diniz, le champion d’Europe 2006 du 50 km marche, a dévoilé son programme jusqu’aux mondiaux d’Osaka (25 août-2 septembre). Le Rémois va ainsi s’envoler pour l’Afrique du Sud où il effectuera un stage de trois semaines en altitude.
« L’an dernier, j’étais parti seul au Mexique, également pour une période de trois semaines. Là, je serai au sein d’un stage fédéral avec les demi-fondeurs Mehdi Bala, Bob Tahri, Vincent Le Dauphin, et avec Denis Langlois, mon entraîneur, qui poursuit aussi sa carrière de marcheur », a t-il expliqué. Opéré une semaine avant Noël 2006 d’une hernie inguinale et d’une pubalgie, Diniz a repris l’entraînement début janvier et s’astreint à 200 kms par semaine. « J’ai déjà effectué deux stages, fin janvier au Portugal et un mois plus tard dans le Sud, près de Toulon », a souligné le Rémois, cadre à la direction communication de la Poste.
Après les interclubs sur piste (5000 m), Diniz, 29 ans, va se livrer à un premier test avec les 20 kms de la coupe d’Europe, le 20 mai à Leamington, où les meilleurs représentants du Vieux continent seront présents. « Je courrai peut-être aussi à La Corogne, le 2 juin, dans le cadre du challenge IAAF. Toujours sur 20 kms. Pour travailler la vitesse », a-t-il ajouté. Sa distance fétiche des 50 kms, ce sera seulement pour les mondiaux. « Je préfère être beaucoup plus à l’entraînement, faire des séances dures », a souligné Yohan Diniz, qui visera le podium à Osaka. Et qui ne s’affole pas devant le chrono canon réalisé en février par le jeune Italien Alex Schwazer (3h36’04’’).
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.