Athlé - Meeting de Paris : Jones intéresse Paris
Publié le lundi 15 mai 2006 à 13h10min
Marion Jones, qui avait été mise à l’écart par les organisateurs des grands meetings à la suite des soupçons de dopage qui planaient sur elle, pourrait finalement faire son grand retour. En effet, l’organisateur du meeting de Golden League de Paris/Saint-Denis le 8 juillet prochain, semble intéressé par la présence de la triple championne olympique.
Sa rentrée réussie sur 100 m samedi soir à Veracruz, en 11"06 malgré 0,5 m/s de vent défavorable, semble avoir de nouveau donner envie à certains de voir Jones sur les pistes. « J’ai rencontré un adjoint de son agent lors des réunions aux Antilles il y a deux semaines et je lui ai dit qu’à moins de 11"10, elle m’intéressait », a confirmé Gérard Rousselle dimanche, en marge de la réunion de Montgeron.
Les affaires pourraient donc reprendre pour l’américaine de 30 ans, qui était jusque là persona non grata à la suite du scandale Balco, le laboratoire soupçonné d’avoir fourni des stéroïdes à de nombreux sportifs. Seules les réunions de Hengelo et Milan, l’avaient invitée mais ses contre-performances (11"29 puis 11"67) n’avaient pas motivé d’autres organisateurs à lui réserver un couloir et elle avait mis fin à sa saison dès la fin juin.
L’américaine semble aussi avoir réglé ses problèmes judiciaires. En février dernier, elle a conclu un accord à l’amiable avec les anciens dirigeants de Balco pour mettre fin à une accusation de diffamation de Jones contre Balco. La double championne du monde du 100 m réclamait 25 millions de dollars à Victor Conte, le patron et fondateur de Balco, après que ce dernier eut affirmé avoir fourni à Jones des stéroïdes et l’avoir vue les utiliser. Jones a toujours nié et n’a jamais été contrôlée positif.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.