Athlé : Salim Sdiri en quête de repères
Publié le jeudi 13 juillet 2006 à 10h54min
Le sauteur en longueur montargois n’a pas trouvé ses marques sur la piste d’élan du stade de France, mordant ses quatre dernières tentatives après avoir effectué 8,09 m. Il a terminé sixième avant de s’envoler vendredi pour Rome.
Le meeting Golden League de Paris a réuni dernièrement plusieurs champions d’athlétisme dans l’imposante enceinte du stade de France. Parmi eux, les athlètes de l’équipe de France masculine, récents vainqueurs de la coupe d’Europe des Nations à l’occasion de laquelle Salim Sdiri avait pris la 2 ème place de la longueur dans les rangs tricolores avec un bond à 8,15 m, assez loin tout de même de son record personnel (8,25 m). En ce début de saison, le Montargois a du mal sur sa course d’élan, et ce n’est pas à Saint-Denis qu’il a trouvé la solution. Un premier saut de réglage à 7,72 m, un deuxième à 8,09 m, qui lui a permis d’entrer temporairement dans le trio de tête du concours, et puis plus rien.
A Rome, ce vendredi
Au final, il termine 6 ème, et pas mécontent : « Disons qu’au début, j’ai assuré, je ne courais pas à 100 %. Les quatre essais suivants, je cours normalement, et je mords, c’est dommage mais cela reste une bonne préparation. Par rapport à ma forme physique actuelle, je vois à peu près mon niveau et c’est rassurant. Je mords, mais je suis à plus de 8,20 m, je sais que je pourrai faire plus quand je serai vraiment au top ». Objectif avoué, les championnats d’Europe en Suède du 7 au 13 août. D’ici là, Salim Sdiri ira à Rome, ce vendredi, pour un autre meeting Golden League. Il y retrouvera notamment l’américain Dwight Philipps, champion du monde et olympique en titre, le panaméen Saladino, meilleur performer de la saison.
Il enchaînera ensuite avec les championnats de France où il tentera de décrocher un 4 ème titre consécutif. Autant d’épreuves qui lui permettront de travailler ses petits problèmes de réglage, de vitesse et de placement dans cette fameuse course d’élan, nécessaire à la réussite du saut. « Je suis confiant », affirme le Montargois. « En dépit de ces erreurs, j’arrive à sauter et à bien me placer, il faut être patient, je sais que ça va venir ». Le sauteur montargois n’a pas fait mieux que la 6 ème place, samedi au stade de France. Après avoir bondi à 8,09 m à son deuxième essai, il a mordu les quatre suivants mais reste confiant pour les échéances à venir.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.