Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Beer Lovers’ Marathon : Succès pour Robin Veyre et Sandrine Lavaud

Beer Lovers’ Marathon : Succès pour Robin Veyre et Sandrine Lavaud

Publié le mardi 20 mai 2025 à 05h51min

Pour sa neuvième édition qui se déroulait ce dimanche 18 mai, le Beer Lovers’ Marathon, qui avait lieu dans la ville de Liège, ville belge bordant la Meuse située en Wallonie, la région francophone, a vu les victoires des français Robin Veyre et Sandrine Lavaud.

Ce dimanche, plusieurs centaines de coureurs ont participé au Beer Lovers Marathon. Une course à pied qui mélange le sport et la fête. Cette année, le thème était la bande dessinée.

Le parcours du Beer Lovers’ Marathon présentait un dénivelé total de plus de 500 m, comprenant la montée des escaliers de la Montagne De Bueren et l’ascension des pentes du Château de Colonster, notamment.

17 ravitaillements sur le parcours (un tous les 2,5 km), avec chaque fois une bière spéciale différente à déguster, en plus de l’eau évidemment. Sans oublier le ravito final à l’arrivée. Sur les 5 derniers kilomètres, la course y ajoute de la nourriture Belge (frites, boudin, fromages, gaufres…)

Cette année, l’événement a attiré 2600 participants et affichait sold-out depuis plusieurs jours. Près de 40 nationalités étaient également représentées. En 2024, ils étaient environ 1500 à prendre part au concept.

Chez les dames, Sandrine Lavaud l’emporte donc, en 3h49’26". A noter qu’elle s’empare également de la 9ème place au scratch. Elle devance la russe Anna Borisenko, 2ème en 3h50’59" (11ème place au scratch) et la slovène Neža Mravlje, 3ème en 3h52’00" (12ème place au scratch).

Du côté des hommes, Robin Veyre gagne donc, en 2h54’18". Il précède le britannique Ruairidh MacDonald, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h54’18" également et le finlandais Otto Laitinen, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h55’24".

Sébastien Mahia, 6 fois vainqueur de l’épreuve s’est, cette fois, contenté de la 4ème place avec un chrono de 2h56’32".


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.