Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Belgacom Mémorial Van Damme : Chicherova et Vlasic présentes

Belgacom Mémorial Van Damme : Chicherova et Vlasic présentes


Publié le jeudi 6 juin 2013 à 20h47min

agrandir

Afin de fêter comme il se doit les adieux de Tia Hellebaut, la compétition à la hauteur plus relevée que jamais. Anna Chicherova et Blanka Vlasic seront de la partie.




Pour Tia Hellebaut, la prochaine édition du Belgacom Mémorial Van Damme marquera un adieu et un renouveau. Tia Hellebaut a mis fin à sa carrière en mars et sera dorénavant activement impliquée dans l’organisation du Belgacom Mémorial Van Damme, et ce en qualité d’assistante meeting director. Elle fera son apprentissage ces prochaines années aux côtés de Wilfried Meert avant de reprendre le flambeau en 2016.

Il va de soi que Tia sera de la fête au prochain Belgacom Mémorial Van Damme 2013, le vendredi 6 septembre au stade Roi Baudouin à Bruxelles. L’ancienne championne olympique sera à l’honneur avec une compétition de hauteur de niveau Olympique. Un accord de principe a déjà été convenu avec la championne Olympique Anna Chicherova, un des "chou-chou" du public belge, et avec la Croate Blanka Vlasic, de retour après deux saisons perdues à cause de blessures. C’est ce qu’ont confirmé les organisateurs lors d’une conférence de presse à Bruxelles. Chicherova est la seule athlète à avoir franchi cette année la barre des 2 mètres. Tandis que la Croate a effectué une rentrée victorieuse au meeting de Diamond League de New York. Bon à savoir : Vlasic et Chicherova composaient le podium aux côtés de Hellebaut en 2008 à Pékin.

Le 100 m de votre vie

"Le 100m de votre vie" a également été présenté lors de la conférence de presse. Il s’agit d’une initiative de Studio Brussel et Lotto. Quiconque est engagé dans un projet pour une bonne cause est appelé à se porter candidat afin de donner un coup de pouce financier à son projet. Huit hommes et huit femmes courront lors du Belgacom Mémorial Van Damme le 100 m de leur vie : un sprint sur la piste mythique du stade Roi Baudouin.

A part l’argent de sponsoring que les candidats auront collectionné dans leur entourage, Lotto ajoutera encore un montant de 5000 euros. Le prize money que le coureur en question gagnera lors de son 100 m (de 500 euros pour le vainqueur à 100 euros pour le 8ème), sera en effet versé par Lotto en faveur de ce projet.

Le 100 m Léonidas

Avant cela, l’organisation avait déjà annoncé la tenue du "100 m Léonidas". Sur l’esplanade de la tribune principale devant le stade Roi Baudouin et sur une distance de 100 m, des buffets seront installés avec de nombreux en-cas au chocolat et les célèbres pralines belges. 1500 chanceux pourront participer à ce 100 m original.

Si vous disposez déjà d’un ticket pour le Mémorial ou si vous achetez un billet avant le 1er juillet, vous avez une chance de figurer parmi les 1500 participants qui s’aligneront sur le 100 m Léonidas. Les vainqueurs seront personnellement avertis dans la première moitié du mois de juillet.

* Article publié par Patrice Capelle


Voir en ligne : Sport.be.msn

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?