Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Brixen Dolomiten Marathon

Brixen Dolomiten Marathon

D 4 juillet 2020     H 00:00     C 0 messages


agrandir

Le marathon Brixen Dolomiten (Brixen Dolomiten Marathon) en Italie est récemment devenu un festival international de course en montagne. Dans les premières années, il y avait principalement des participants de la région alpine, mais maintenant de plus en plus d’athlètes du monde entier (34 nations) font le voyage au Tyrol du Sud sur l’une des trois distances proposées. Le classique est le Brixen Dolomiten Marathon avec une longueur de 42,2 kilomètres et un dénivelé de 2450 mètres, course qui peut non seulement être parcourue seule, mais aussi en groupe de deux ou quatre, le Dolomites Ultra Trail (84 km / 4728 m D +) et le LadiniaTrail (29 km / 1852 m D +).



Le Brixen Dolomiten Marathon est un marathon de montagne au Tyrol du Sud qui se déroule à Brixen depuis 2010 fin juin / début juillet. Il mène de la place de la cathédrale au haut plateau de Plose, haut de 1890 m (un total de 2400 mètres de dénivelé).

L’itinéraire mène de la place de la cathédrale (560 m) principalement sur des chemins de forêt et de prairie via Milland et Mellaun à St. Andrä pour le premier changement (relais) à la station inférieure de l’ascenseur Plose (1067 m). La deuxième section longe des forêts et des chemins forestiers jusqu’au deuxième changement d’Afers à une altitude de 1504 m. Via le Höfeweg (asphalte), vous continuez dans la vallée, le long d’un sentier de randonnée jusqu’à la cabane Schatzer et le long de sentiers forestiers et de randonnée en passant par le Rossalm jusqu’à Kreuztal pour le troisième changement (2070 m). Le long de la ligne forestière, l’itinéraire mène presque horizontalement sur le Brixner Höhenweg à travers des pentes abruptes jusqu’à l’Ochsenalm. De là, la pente est raide de 3,2 km jusqu’à la destination plus haute de 400 m sur le haut plateau de Plose (2450 m).

Venez participer à cette course spectaculaire avec une vue imprenable sur les Dolomites ! Des paysages à couper le souffle, une expérience de course unique. L’organisation y est parfaite avec de nombreux bénévoles qui aident à chaque occasion !


Voir en ligne : Brixen Dolomiten Marathon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus