Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Chauvelier quitte Endurance 72 pour de bon

Chauvelier quitte Endurance 72 pour de bon


Publié le jeudi 22 septembre 2011 à 13h33min

agrandir

C’était devenu inévitable. Sur la touche depuis bientôt deux ans à Endurance 72, Dominique Chauvelier a décidé de quitter le club qu’il a créé en 1998 pour rejoindre Free Run 72, même s’il se garde encore d’officialiser sa destination.




Son départ attendra le terme de son contrat, soit le 30 septembre prochain. Après quoi, plus rien ne retiendra l’ancien manager d’Endurance 72. Privé de l’entraînement des équipes élites du club depuis la prise de fonction de Patrice Perrais en 2010, Dominique Chauvelier vient d’apprendre par le nouveau président Régis Pernet que son contrat ne serait pas renouvelé pour la saison à venir. Son président lui reproche « de ne pas avoir honoré toutes ses missions ». Un nouveau désaccord qui a fini de consommer le divorce entre l’ancien marathonien et la nouvelle direction. « C’est sûr, je pars d’Endurance » a annoncé Chauvelier sans ménagement.

De très fortes chances que j’aille à Free Run

Et la voie est toute tracée pour « Chauchau », que ses amis Sylvain Durand et François Barreau sont prêts à accueillir les bras ouverts dans leur nouveau club : Free Run 72, lequel est en train de se construire une sacrée armada. Désireux de retrouver le terrain et l’entraînement d’athlètes de premier plan, Dominique Chauvelier, 55 ans, a l’opportunité de retrouver ce rôle à Free Run. « Il y a de très fortes chances que j’aille à Free Run, oui, et pour entraîner. Mais je veux attendre la fin de mon contrat à Endurance 72 » a t-il affirmé. « Je dois voir avec Free Run d’ici à la fin de la semaine prochaine pour définir quel pourrait être mon rôle exact… »

Stéphanie Briand s’en va aussi

Bref, tout est fait pour que Dominique Chauvelier devienne le nouveau coach de Free Run 72. Il n’y a plus aucun doute possible. Et maintenant que son départ est confirmé, le médaillé de bronze aux championnats d’Europe 1990 sur marathon assure que « d’autres démissions d’athlètes d’Endurance 72 vont suivre » après celles de Murielle Brionne (vers Free Run aussi) mais aussi de Stéphanie Briand qui a décidé de retourner dans son club formateur (Entente Nord Loire 44), expliquant son choix ainsi : « Non seulement, je ne me retrouve plus dans ce club qui était si convivial à mon arrivée et puis j’étais venu pour Dominique Chauvelier, figure de la course à pied mais qui n’est plus dans la dynamique du club ».

Plus que jamais, la rivalité promet d’être rude entre Endurance et ses dissidents réunis sous la bannière de Free Run, désormais armé pour contester la suprématie « endurancienne » et sans doute pas que sur le plan sportif.

* Article publié par Alexis Babin


Voir en ligne : Le Maine Libre

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?