Chpts d’Europe - 1500 m : Baala déclare forfait !
Publié le vendredi 2 juillet 2010 à 00h05min
C’est un énorme coup dur pour l’équipe de France qui voit là s’envoler l’une de ses plus grosses chances de médaille d’or à Barcelone. Mehdi Baala, double champion d’Europe en titre du 1500 m, ne fera pas le triplé lors des prochains Championnats d’Europe (27 juillet-1er août). Le médaillé de bronze aux JO 2008, 32 ans, est contraint de renoncer au rendez-vous continental car il souffre depuis plusieurs mois « d’une inflammation du tendon d’Achille gauche ».
« Contraint de limiter mon entraînement au footing pendant plusieurs mois, des soins intensifs appropriés prodigués m’ont permis de commencer à m’entraîner sur piste depuis la mi-mai. La progression dans la qualité de mes séances, au cours des dernières semaines, me permettait d’être optimiste pour les échéances du mois de juillet », explique le Strasbourgeois, qui ratera également les "France" en fin de semaine prochaine à Valence (8-10 juillet).
« Mais l’enchaînement nécessaire des séances de vitesse effectuées ces derniers jours, ont mis en évidence que la guérison du tendon était encore insuffisante », ajoute l’athlète, « déçu de ne pouvoir envisager un troisième titre européen consécutif » et qui n’exclut pas de courir quelques courses en fin de saison.
Voir en ligne : AFP
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.