Chpts d’Europe - 5000 m : Mo Farah récidive
Publié le dimanche 1er août 2010 à 17h00min
Le Britannique Mo Farah, déjà vainqueur du 10000 m mardi, a réalisé le doublé en remportant le 5000 m des Championnats d’Europe en 13 min 31 sec 18, devant l’Espagnol Jesus Espana, tenant du titre, et l’Azerbaijanais Hayle Ibrahmov.
D’origine somalienne, Farah a, comme sur la plus longue des distances, mis en exergue son sprint tranchant, qui n’a pas d’équivalent en Europe.
Ayant pris le train à son compte à quatre tours de la fin, le Britannique s’est dégagé à l’entrée de la ligne droite pour précéder d’une dizaine de mètres Espana.
Agé de 20 ans et double champion d’Europe juniors en 2009, Ibrahimov, transfuge éthiopien, est le grand espoir du Vieux-continent en demi-fond long. Encore à la lutte pour le podium à deux tours de la fin, le Français Noureddine Smail a été distancé par le trio de médaillés à 500 m de l’arrivée. Débordé tout à la fin pour un centième par l’Ukrainien Serhiy Lebid, il s’est classé 5 ème en 13 min 38 sec 70.
Voir en ligne : AFP
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.