Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Chpts d’Europe de Munich : Jules Pommery en bronze à la longueur

Chpts d’Europe de Munich : Jules Pommery en bronze à la longueur


Publié le mercredi 17 août 2022 à 21h08min

agrandir

Les Bleus ont une première médaille à Munich. Jules Pommery a ouvert le compteur de l’équipe de France en prenant le bronze au saut en longueur, mardi soir, après une soirée mouvementée. D’abord battu par le Britannique Jacob Fincham-Dukes, le Français a fait vérifier le saut de son rival, avant que la Fédération française d’athlétisme ne pose un recours jugé valable.




Pour ses premiers bonds dans la cour des grands, Jules Pommery a connu une soirée mouvementée : d’abord privé de médaille in extremis, le sauteur en longueur a finalement hérité du bronze après avoir été reclassé après une réclamation aux Championnats d’Europe d’athlétisme, mardi à Munich.

Un temps pendant le concours, Pommery (21 ans) a été en position de monter sur la troisième marche du podium, grâce à un bond à 8,06 m réalisé au quatrième essai. Le deuxième seulement de sa jeune carrière au-dessus des 8 mètres, après celui avec lequel il avait porté son record personnel à 8,17 m fin mai.

Mais il en a été éjecté au sixième et dernier saut quand le Suédois Thobias Montler a bondi exactement aussi loin que lui. Exactement aussi loin que le Britannique Jacob Fincham-Dukes également. Mais au jeu du deuxième meilleur essai, c’est Fincham-Dukes, avec 7,97 m, qui récoltait la médaille d’argent et Montler, avec 7,95 m, le bronze. Celui de Pommery était lui mesuré à 7,85 m.

Loin devant, le champion olympique en titre, le Grec Miltiadis Tentoglou, s’est imposé avec 8,52 m, record des Championnats d’Europe. C’était sans compter sur une double réclamation, posée à la fois par la France et par la Suède, qui considéraient toutes deux que le meilleur bond de Fincham-Dukes était mordu.

Une trentaine de minutes plus tard, les camps français et suédois obtenaient satisfaction. Si bien que Montler se hissait sur la deuxième marche du podium et Pommery sur la troisième.

Un dernier rebondissement n’était toutefois pas exclu, l’encadrement britannique ayant fait appel de cette décision, sans qu’on en connaisse encore l’issue en fin de soirée. Trois ans après son titre européen en juniors, Pommery s’invite ainsi sur le podium continental seniors dès sa première apparition.


Voir en ligne : AFP

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?