Chpts d’Europe indoor : Chambers sélectionné pour Turin
Publié le mercredi 25 février 2009 à 08h32min
Le sprinteur Dwain Chambers, exclu des jeux Olympiques de Pékin en raison de son passé de dopé, a été intégré mardi dans la sélection britannique pour les Championnats d’Europe en salle de Turin (6-8 mars), où il sera l’un des favoris du 60 m, a annoncé sa fédération.
Chambers a couru au début du mois en 6 sec 51/100, meilleure performance mondiale de la saison à égalité avec l’Américain Michael Rodgers. Son compatriote Simeon Williamson, auteur cette semaine de 6 sec 53/100, apparaît comme un de ses principaux concurrents. Le patron de l’athlétisme britannique, Charles Van Commenee, a jugé ce week-end qu’il était "temps de pardonner à Chambers", qui se heurte toujours à l’hostilité publique de grands noms comme Sebastian Coe ou Kelly Holmes. Mais de l’avis de Van Commenee, le Londonien est "évidemment le plus sérieux candidat (britannique) pour l’or. Cet homme a commis une faute, il a été condamné, il a exprimé ses remords. C’est la vie". Malgré l’absence de la championne olympique et du monde Christine Ohuruogu et du triple sauteur Phillips Idowu, la Grande-Bretagne présentera une équipe forte, avec notamment sur 3000 m Mo Farah qui a réussi ce week-end le deuxième chrono européen de l’histoire en 7 min 34 sec 47/100.
Farah espère prendre sa revanche sur l’Espagnol Jesus Espana qui l’avait battu d’un cheveu sur 5000 m à l’Euro 2006 à Göteborg. Le Français Bob Tahri sera un autre de ses principaux adversaires. La spécialiste des épreuves combinées, Kelly Sotherton, qui tente de se remettre d’une blessure au dos, décidera au dernier moment de sa participation. Les Britanniques, qui avaient terminé en tête du tableau des médailles en 2007 à Birmingham avec quatre titres, se déplaceront avec 36 athlètes.
– La sélection britannique
Messieurs
60 m : Dwain Chambers, Craig Pickering, Simeon Williamson
400 m : Richard Buck, Nick Leavey
1500 m : Neil Speaight, Chris Warburton
3000 m : Mark Draper, Mo Farah, Nick McCormick
60 m haies : Allan Scott, Andy Turner
Hauteur : Martyn Bernard, Samson Oni
Perche : Steve Lewis
Longueur : Greg Rutherford, Chris Tomlinson
Poids : Carl Myerscough
4x400 m : Richard Buck, Dale Garland, Nick Leavey, Nigel Levine, Phil Taylor
Dames
400 m : Donna Fraser
800 m : Jennifer Meadows, Marilyn Okoro
1500 m : Hannah England, Susan Scott
3000 m : Katrina Wootton, Gemma Bennett, Sarah Claxton
Perche : Kate Dennison
Longueur : Jade Johnson
Pentathlon : Kelly Sotherton
4x400 m : Vicki Barr, Tara Bird, Donna Fraser, Kim Wall, Dawn Wilson
Voir en ligne : AFP
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.