Chpts de France indoor : Record de France pour Yohann Diniz
Publié le samedi 21 février 2009 à 19h58min
Yohann Diniz a battu le record de France du 5000 m marche en salle, en 18 min 40 sec et 26/100, lors de la seconde journée des Championnats de France d’athlétisme, samedi à Liévin.
Le vice-champion du monde et champion d’Europe du 50 km marche a amélioré le chrono de Denis Langlois (18’43"20), réussi le 13 mars 1994 à Paris-Bercy. "J’avais à cœur d’être appliqué. Je suis parti un peu vite mais après j’ai contrôlé. C’est bien de réussir cette performance en février. D’autant que je ne me suis pas vraiment préparer pour la salle", a expliqué Diniz. Après son échec aux jeux Olympiques de Pékin cet été (abandon lors du 50 km), Diniz, 31 ans, s’était séparé de Langlois, son entraîneur depuis 2004, pour s’associer début novembre avec Pascal Chirat, cadre technique à la Fédération française.
Il va maintenant partir en stage pour préparer sa première sortie sur route, un 50 km le 29 mars à Dudince, en Slovaquie. "Cette course sera un entraînement. J’y vais juste pour faire les minimas (pour les Mondiaux). Ensuite, je ferai le 20 km de la Coupe d’Europe à Metz, le 24 mai, pour également réussir les minimas", a déclaré Diniz, qui souhaite doubler les deux distances aux Mondiaux de Berlin (15-23 août).
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.