Calendrier, Résultats et Actualités des Marathons
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Chpts du Monde : Doucouré anéantit les Bleus

Chpts du Monde : Doucouré anéantit les Bleus

Publié le jeudi 30 août 2007 à 17h05min

Ladji Doucouré éliminé en demi-finale du 110 mètres, c’est toute l’équipe de France qui plonge dans le marasme. Les Bleus, toujours en quête d’une première médaille, semblent se diriger tout droit vers le zéro pointé.

Ca fleure mauvais le zéro pointé pour les Bleus à Osaka. Après la disqualification de Mehdi Baala sur 1500 mètres, l’élimination prématurée de Muriel Hurtis en quarts de finale du 200 mètres, le clan tricolore a assisté impuissant, jeudi, à la disparition de Ladji Doucouré en demi-finale du 110 mètres haies. La méchante poisse pour le bataillon façonné par Franck Chevallier, qui semble se diriger tout droit vers un fanny de bien pâle facture.

Car la France n’a plus désormais de grande occasion de briller en terre nippone. Et si l’accession de Romain Mesnil en finale du concours de perche a su raviver, à point nommé, une flamme quelque peu vacillante, tous les espoirs de la nation reposent désormais sur les seules épaules de Leslie Djhone, impérial en demi-finale du tour de piste, et du très attendu Yohann Diniz, qui, d’une foulée ferme et régulière, pourrait enrichir son palmarès d’un or sur 50 kilomètres marche.

Quelle désillusion néanmoins pour les Bleus. Exceptée Christine Arron, revenue de nulle part pour se classer sixième du 100 mètres, les favoris n’ont pas su tenir leur rang. Outre le cas Baala, disséqué à maintes reprises, c’est l’arrêt brutal de Ladji Doucouré qui est venu plomber plus encore le moral des troupes. Hasardeux en séries, le hurdleur francilien pensait néanmoins pouvoir se racheter en demies. Et offrir à son public le duel tant attendu avec le champion olympique et recordman du monde chinois Liu Xiang, le Cubain Dayron Robles se mêlant à la bagarre pour arbitrer les joutes.

Il n’en sera, hélas, rien. Plus solide au départ, le protégé de Renaud Longuèvre est éjecté du duo qualifié par le surprenant ukrainien Serhiy Demydyuk. Trop court d’un centième pour espérer un accessit direct. Les performances de ses rivaux lors des deux autres courses achèveront de briser ses espoirs. Non repêché au temps, le champion du monde en titre rend les armes à un tour de l’explication finale. Et enfonce un peu plus les siens dans une spirale négative de très mauvaise augure.


Voir en ligne : Sport 365

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.