Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Chpts du monde indoor de Valence : Gevaert et Hellebaut au centre de (...)

Chpts du monde indoor de Valence : Gevaert et Hellebaut au centre de l’attention

D 6 mars 2008     H 08:50     C 0 messages


agrandir

Les Championnats du Monde indoor de Valence débute vendredi pour s’achever dimanche. Kim Gevaert et Tia Hellebaut seront de la partie en Espagne.



Kim Gevaert constitue une réelle chance de médaille d’or. La championne d’Europe de Göteborg fait désormais partie du gratin mondial sur 60 mètres. Lors des deux précédents Mondiaux en salle, la Louvaniste avait décroché l’argent à Budapest (2004) et le bronze à Moscou (2006).

La préparation pour Valence ne s’est toutefois pas déroulée de la meilleure des manières pour Gevaert. Auteur d’un excellent 7"15 à Birmingham, Gevaert, grippée, a ensuite fait l’impasse sur le KBC Indoor, devant interrompre l’entraînement plusieurs jours. Depuis, notre compatriote est guérie. Reste à savoir si elle ne payera pas son refroidissement à Valence.

Gevaert sous pression

Gevaert doit en outre composer avec la pression. Elle pourrait en effet devenir la première athlète belge championne du monde. Angella Williams est, sur le papier, son adversaire la plus coriace. L’Américaine a couru cette saison en 7"11, un chrono accessible pour une Kim en pleine possession de ses moyens.

A côté de Kim Gevaert, Tia Hellebaut constitue la seconde chance belge de médaille à Valence. La championne d’Europe de la hauteur a décidé de s’aligner au pentathlon en vue des Jeux Olympiques de l’été prochain. Hellebaut espère profiter de l’occasion pour réaliser sa meilleure performance de la saison. Et donc faire mieux que ses 4745 points obtenus lors du championnat de Belgique début février.

Dur dur pour Hellebaut

Hellebaut ne manquera toutefois pas de concurrentes : Karolina Tyminska, Anna Bogdanova, Tatyana Chernova, Lyudmila Blonska et Nataliya Dobrynska seront toutes de la partie avec, comme particularité, d’avoir toutes réalisé 4745 points au moins cette saison. Kelly Sotherton n’a elle pas encore bouclé de pentathlon cette année mais elle possède un record à 4927 points.

Pour le reste, Eline Berings et Adrien Deghelt prendront le départ du 60 mètres haies samedi, avec nettement moins de pression. Berings vise un chrono de 8"07, soit un record de Belgique. Si elle y parvient, elle devrait survivre aux qualifications. Deghelt ne s’est lui qualifié pour ses premiers Mondiaux qu’en février à la faveur d’un chrono de 7"74. Notre compatriote souhaite décrocher à Valence son billet pour Pékin. Son objectif prioritaire sera d’ailleurs de passer les qualifications.


Voir en ligne : Sport.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?