Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Communiqué de presse du Marathon de Genève

Communiqué de presse du Marathon de Genève


Publié le mercredi 24 septembre 2008 à 06h46min

agrandir

Le dimanche 28 septembre prochain, Genève verra pour la quatrième fois son marathon s’élancer. Principales nouveautés, le départ devant le Palais Wilson et un nouveau tracé plus propice aux performances. Malgré des inscriptions en recul (3209 inscrits), notamment en raison du changement de date, la satisfaction est de mise du côté des organisateurs. Parmi les coureurs élites ayant déjà annoncé leur participation, le vainqueur des trois précédentes éditions, Tesfaye Eticha, remettra sa couronne en jeu.




Même si on dénombre plus de 700 inscrits de moins que lors du record de participation de 2007 (3971), les organisateurs sont optimistes pour l’avenir. « Il est délicat de comparer des résultats de deux périodes de l’année très différentes. Repousser le Genève marathon en septembre où l’offre de courses est pléthore, cela ne nous a certes pas aidé. Malgré cette concurrence exceptionnelle, le taux de participation est conforme à nos attentes », commente François Salamun, président du comité d’organisation. Il se réjouit toutefois de retrouver l’année prochaine la saison habituelle du Genève marathon, le printemps. Il se tiendra le dimanche 10 mai 2009.

On le rappelle, l’organisation du Genève marathon a dû être repoussée au mois de septembre en raison de l’accueil de l’Euro à Genève. Ce ne sont pas moins de 17 marathons qui se tiendront le même week-end dont celui de Berlin, le plus important en Europe à cette époque. Une bonne surprise : la participation croissante des résidents étrangers (+ 11 %). Les organisateurs estiment à plus de 600 le nombre de participants résidant hors d’un cercle de 250 km autour de Genève. La perte des coureurs est donc principalement régionale, notamment en raison de la course Morat-Fribourg qui se tiendra la semaine suivante.

Du côté des élites, Tesfaye Eticha et Philipp Muia, respectivement premier et deuxième de l’édition 2007, ont confirmé leur participation. Seul le kényan Peter Muthama, dont la meilleure performance est de 2h11’37",semble en mesure de contester la suprématie du pensionnaire du Stade Genève. Côté femme, Gezahegne Addis, vainqueur du marathon de Lucerne 2007, est la favorite. Avec un nouveau tracé moins vallonné et tournant, les organisateurs espèrent faire tomber le record de 2005 (2h15’29").

Pour de plus amples informations :
Genève marathon 2008, service de presse - Grégoire Pennone - Pga communication SA
Tel : + 41.22.787.07.51 ou + 41.76.369.44.27
Email : presse@genevemarathon.ch

Page spéciale presse (photos, communiqués et dossier de presse) : https://generaligenevemarathon.com//communication/presse.php


Voir en ligne : Marathon de Genève

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?