Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Course des Templiers : Qui succèdera à Dachiri Sherpa ?

Course des Templiers : Qui succèdera à Dachiri Sherpa ?

Publié le vendredi 27 octobre 2006 à 13h28min

Le népalais Dachiri Sherpa revient avec le dossard n°1. En 2005, il avait terminé premier ex-aequo avec Christophe Jacquerod. 2550 coureurs au départ. 500 de plus que l’an dernier. La Course des Templiers est un succès populaire qui rassemblera les meilleurs.

Dachiri Sherpa, vainqueur l’an passé des Templiers, portera le dossard 1. Il viendra avec son sourire et son grand cœur. Durement touché cette année par le décès de l’un de ses proches, il reprend juste la compétition. Il viendra surtout pour oublier son chagrin et se fondre dans cette grande famille des trailers. Au départ, nous retrouverons trois anciens vainqueurs : Karine Herry (7 fois vainqueur) qui ne sera là qu’en touriste après avoir pris part au Grand Raid de la Réunion, la semaine précédente, Gil Beyssere qui a peaufiné sa forme sur les pentes du Massif Corse et Jérôme Trottet qui a peut-être mis fin à de nombreux problèmes physiques qui lui interdisent de lutter à son maximum. Suivent sur cette liste les favoris de l’épreuve. En tête, Thomas Lorblanchet, le Clermontois qui espère accrocher le podium de ses rêves. Il représente la nouvelle vague. Ce jeune kiné a cette année changé sa méthode d’entraînement. Il a été imbattable sur tous les grands trails français. Il veut terminer en beauté cette saison 2006.

Dans sa foulée, il faudra suivre la longue silhouette de Gilles Guichard le vainqueur de la Merrell Aubrac et de la Saintélyon. Il a coché en rouge les Templiers sur son tableau de bord, il sera redoutable sur les pentes du Saint-Guiral. Un fin calculateur doué d’une grosse « caisse ». A noter également la présence de Fabien Mazanarès qui fera, sur les terres des Templiers, sa première grande tentative sur trail longue distance. Très bon crossman de niveau national, celui-ci a accumulé de nombreuses victoires sur la route. Thierry Lippi, second il y a deux ans, est de retour. Le Vosgien, grand spécialiste de la montagne, multi vainqueur de la grande classique des Crêtes Vosgiennes, sera présent avec l’ambition de refaire le même coup qu’en 2005 dans la foulée d’Olivier Bulle. Notons également le grand retour de Sébastien Sxay sur le chemin du trail. Il vient de terminer second à The Raid, le championnat du monde des raids multi avec son équipe Wilsa. Le Grenoblois, ancien coureur d’orientation, entend montrer qu’il a bien gardé toutes ses qualités pédestres.

Nous retrouverons également tous les fidèles des Templiers qui chaque année sont des grands animateurs de cette épreuve et qui reviennent édition après édition pour l’ambiance mais aussi pour se battre et conquérir une place dans le leadership du trail français. Notons Patrick Lothodé, le leader des trailers bretons, toujours placé à Nant (plusieurs fois second et 6 ème en 2005). Suivi de Franck Mantel (8 ème en 2005), Thomas Véricel (9 ème en 2005), Pascal Le Pouézard (10 ème en 2005) et Hervé Rodier qui avait réalisé un fantastique cavalier seul sur l’Aubrac cette année pour s’y classer en final second. Sans oublier Samuel Bonaudo qui cette année sera très affûté sur la ligne de départ aux côtés de Christophe Bassons que nous avons le plaisir d’accueillir une nouvelle fois à Nant. L’ancien cycliste saura mettre un peu de sagesse dans ce peloton.

Duel Parracuellos-Gileron

Côté aveyronnais, il faudra suivre le duel entre les deux Millavois, Pascal Parracuellos et Franck Gilleron. Les deux raiders qui ont abandonné le raid pour se consacrer avec plaisir au trail, auront à cœur de franchir la porte du Top 20 et, pourquoi pas, celle du Top 10, si l’opportunité se présente. Sur une telle course, tout est possible pour ces deux spécialistes de la course nature qui ont parfait leur condition en montagne et en prenant part à plusieurs petits trails régionaux. A leurs côtés, on devrait retrouver Lionel Bonnefous (27 ème en 2005) et Nicolas Cantagrel. Mais dans la liste des 2550 engagés, se cache peut-être le futur vainqueur. Un coureur sur route par exemple, reconverti incognito sur le trail. Aux Templiers, toutes les places sont bonnes à prendre.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Courir Paris à pleine vitesse : L’expérience totale de...
Comrades Marathon : L’ultramarathon légendaire qui unit...
Live Marathon
6ème édition du Marathon de Chablis le 25 octobre 2025
Rock’n’Roll San Diego Marathon : Devin Desouza et Shelby...
Cork City Marathon : Victoires pour Chris Jeuken et...
Grand Marathon de Saint-Denis : 2ème édition le 26...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Mondiaux en salle : Marie-Julie Bonnin championne du...
La zimbabwéenne Kirsty Coventry, 1ère femme présidente du...
Euro d’athlétisme en salle : Agathe Guillemot titrée sur...
All Star Perche : RM pour Armand Duplantis
Meeting indoor de Boston : RM pour Grant Fisher, RE pour...
Meeting en salle de Liévin : RM en salle pour Jakob...
Meeting de Düsseldorf : Grande première au saut en longueur

Actu. Santé & Conseils

L’après marathon : Ce que le corps encaisse vraiment et...
Marathon et bien-être : Comment préparer son corps et son...
Marathon et cerveau : quand la myéline s’efface pour...
Vitamine K : L’alliée méconnue de vos artères
Malbouffe : Le piège moderne qui nous guette
Course à pied : État des lieux, risques et prévention
Régime cétogène ou Low Carb : est-ce efficace ?

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde
Semi-Marathon de Paris
Marathon de la Mer
Classement 2023 des marathons français par affluence
Marathon de Rome