Marathon de Colmar : Victoires pour Sébastien Spehler et Farahnaz Fierstone
Publié le dimanche 21 septembre 2025 à 20h28min
Pour sa dixième édition, qui se déroulait ce dimanche 21 septembre, le Marathon de Colmar, qui avait lieu dans la ville de Colmar, dans la région Grand Est, au nord-est de la France, a vu les victoires de Sébastien Spehler et Farahnaz Fierstone.
La place Rapp et l’avenue de la République étaient en ébullition ce dimanche, à l’occasion de la 10ème édition du Marathon de Colmar. Le record de participation établi l’an dernier avec plus de 5500 classés a été en effet pulvérisé.
Le parcours demeure pittoresque, mêlant passages par les villages viticoles autour de Colmar tels qu’Ingersheim, Katzenthal, Ammerschwihr, Sigolsheim, puis retour dans Colmar via Wintzenheim, Wettolsheim et Eguisheim, enfin une arrivée par la Lauch jusqu’à la place Rapp.
Ils étaient 7600 à prendre le départ des diverses épreuves proposées samedi et dimanche. Avec une nouveauté, le 10 km partait cette année de Eguisheim. Le départ des premiers concurrents pour les épreuves a été donné à 8h30.
Chez les dames, Farahnaz Fierstone l’emporte donc, en 3h07’05". Elle devance Yasmine Sarrail, 2ème en 3h16’07" et Joséphine Harrissart, 3ème en 3h19’09".
Du côté des hommes, Sébastien Spehler gagne donc, comme en 2022, en 2h25’41". Sébastien Spehler (CCA Rouffach) a écrasé le marathon de Colmar de son talent, ce dimanche, en améliorant de plus de quatre minutes son propre record de l’épreuve. Le Wegscheidois a bouclé les 42,195 km avec près de sept minutes d’avance sur son dauphin.
Il précède Ludovic Bailly Basin, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h32’34" et le suisse Esteban Hofer, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h41’23".
Créée en avril 2015, l’association à but non lucratif « Courir Solidaire » a pour objectif d’organiser le Marathon de Colmar afin de collecter des fonds pour des associations caritatives sur les thèmes de la santé, du handicap physique ou mental et l’amélioration de la condition humaine.
Depuis la première édition, ce sont plus de 280 000 € qui ont été reversés aux différents projets sélectionnés.
L’association a également souhaité inclure à la manifestation des enfants en situation de handicap. Toutes les courses kids sont ouvertes à ces enfants.
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- 👉 Marathon de Colmar – 21/09/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.