Cross-country : La gendarmette Coulaud en porte-drapeau
Publié le mercredi 6 février 2008 à 09h34min
Pour les championnats de France interarmées au Mans, quelques 650 militaires sous les ordres du starter ont rendez-vous ce mercredi au bois de l’Épau.
L’espace d’une journée, un seul uniforme de rigueur. Short et baskets. Organisés par l’école de gendarmerie du Mans, les championnats de France interarmées vont réunir ce mercredi quelque 650 militaires-sportifs sur le site du cross Ouest-France. Du simple homme de rang à l’officier supérieur. Un bois de l’Epau que les meilleurs d’entre eux ont d’ailleurs foulé mi-janvier. La défense nationale regorgeant de sportifs de haut niveau. Au masculin comme au féminin.
Vice-championne d’Europe à Toro en Espagne et surtout médaillée au dernier Mondial militaires, Julie Coulaud aura valeur sur le papier de porte-drapeau. La « gendarmette » de Maisons-Alfort grandissime favorite pour l’hymne national féminin même si elle devra composer avec ses traditionnelles coéquipières du SCO Sainte-Marguerite Marseille, Samira Mezeghrane et Carmen Oliveras. Du beau monde aussi dans les rangs masculins avec la présence sur le long des deux Kenyans naturalisés, James Theuri et Simon Munyutu, respectivement 24 ème et 43 ème du dernier Mondial de cross.
– Pratique
10h : course vétérans 1 ; 11h : course vétérans 2 ; 14h30 : cross court seniors ; 15h15 : cross long seniors filles ; 16h : cross long seniors hommes.
Voir en ligne : Maville.com
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.