Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » DaLat Ultra Trail : Le drame après l’espoir

DaLat Ultra Trail : Le drame après l’espoir


Publié le mardi 23 juin 2020 à 21h42min

agrandir

Plus de 5000 coureurs nationaux et étrangers ont participé au DaLat Ultra Trail 2020, une épreuve qui se tenait du 19 au 21 juin à Dà Lat, province de Lâm Dông (hauts plateaux du Centre). Il s’agissait de la première épreuve importante prévue au Vietnam après la COVID-19.




L’événement se voulait être une belle fête du sport post-Covid. Malheureusement, les conditions météo et l’inconscience de certains en ont voulu autrement.

DaLat Ultra Trail est l’un des premiers et plus grand trail dans le Centre méridional du Vietnam. Il appartient à l’Asia Trail Master.

L’édition 2020 comportait cinq distances : l’ultra-trail (100 km et 70 km), le marathon-trail (45 km), le semi-marathon (21 km) et une course de 10 km, lesquelles ont été conçues pour des coureurs voulant explorer la beauté naturelle de la ville de Dà Lat.

La 5ème édition du Dalat Ultra Trail 2020 a débuté ce vendredi matin 19 juin dans la ville de Dà Lat, province de Lâm Dông (hauts plateaux du Centre).

Après un accident qui a fait un mort parmi les coureurs en raison de la crue, le comité d’organisation a décidé d’annuler l’épreuve du marathon-trail (45 km) et la course internationale de vélo tout-terrain 2020 (Dalat Victory Challenge).

Les tournois Dalat Ultra Trail et Dalat Victory Challenge 2020 sont les deux grands événements sportifs organisés dans la province de Lâm Dông (hauts plateaux du Centre).

Pour les sportifs ayant participé à la course de 10 km et à Dalat Victory Challenge 2020, le comité d’organisation a remis à tous les sportifs des insignes et remboursé les frais d’inscription à tous les participants.

Il pleuvait depuis le vendredi soir à Đà Lạt et dans les environs lorsque la course de 100 km a commencé. Les fortes pluies ont provoqué des niveaux d’eau élevés dans les sources qui ont rapidement inondé les itinéraires de course et empêché les athlètes de courir.

De nombreux athlètes se sont retirés en raison des mauvaises conditions, mais certains ont tout de même tenté de terminer leur course jusqu’à ce que la demande officielle d’arrêt soit faite.

Samedi, il y avait cependant des gagnants de certaines catégories.

Dans la catégorie 100 km hommes, Nguyễn Tiến Hùng, du Việt Nam, a gagné avec un temps de 14h22’35. Lê Tấn Hi, également du Việt Nam, a triomphé du 70 km masculin après 8h26’36 d’efforts. Le Vietnamien Trần Duy Quang a dominé le podium masculin du 45 km avec un temps de 4h33’32. Au 21 km masculin, Lý Nhân Tín, du Việt Nam, a remporté la médaille d’or (1h55’14) tandis qu’Anna Fritz, d’Allemagne, a assuré la victoire chez les femmes.

Comme le rappelait Hervé Franchino, dans un article paru dans 20 minutes, hier : "Honnêtement, je serai plus stressé par d’éventuelles conditions météo difficiles que par la Covid-19".

En plus de la sortie de pandémie, c’est vraisemblablement un casse-tête supplémentaire à résoudre pour tous ces organisateurs qui ont déplacé leur période de course, ou, selon les pays, les conditions météo leur seront peut-être moins favorables.


Voir en ligne : Marathons.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?