Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Dallas Marathon : Cameron Beckett et Megan Taylor vainqueurs

Dallas Marathon : Cameron Beckett et Megan Taylor vainqueurs


Publié le jeudi 15 décembre 2022 à 07h46min

agrandir

La cinquante-et-unième édition du Dallas Marathon, qui avait lieu, ce dimanche 11 décembre, autour de la ville de Dallas, ville de l’État du Texas, aux États-Unis, a été remporté par les américains Cameron Beckett et Megan Taylor.




Un week-end plein d’événements a eu lieu au BMW Dallas Marathon Festival.

Le Friday Night Lights Mile avait des coureurs au City Hall Plaza au centre-ville de Dallas. L’événement du soir comportait une course de style grand prix de deux tours autour de la place.

Il y avait des courses pour les seniors et les enfants, ainsi que des courses costumées.

Les courses de 5 km, 10 km et pour enfants ont été fixées pour samedi matin.

Les courses de semi-marathon, complet et ultra-marathon étaient prévues pour dimanche matin.

Plus de 14000 coureurs ont couru dans le centre-ville de Dallas ce week-end pour franchir les lignes d’arrivée du 51ème marathon BMW de Dallas, ont annoncé dimanche des responsables.

Plus de 150000 spectateurs ont applaudi les coureurs alors qu’ils contournaient White Rock Lake avant de terminer à l’hôtel de ville de Dallas.

Le vainqueur de l’édition 2022 l’emporte donc, en 2h27’01". Il devance son compatriote Clay Emge, qui termine en 2h32’20". Le podium est complété par un autre américain, Brian Carroll, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h34’22".

Chez les dames, c’est Megan Taylor (2h45’55"), qui l’emporte. Comme chez les messieurs, triplé US puisqu’elle précède ses compatriotes Sadie Smith, 2ème en 2h58’16" et Natasha Ortiz, 3ème en 3h01’27".

Le BMW Dallas Marathon Festival a eu des milliers de participants depuis 1971, les détenteurs de records pour les divisions masculine et féminine ayant le titre depuis 2006. Le record actuel de la division féminine est détenu par la russe Svetlana Ponomarenko avec un temps de 2h29’55". Le détenteur du record de la division masculine est le kényan Moses Kororia avec un temps de 2h12’04".


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?