Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Dernière ligne droite pour le marathon du Médoc

Dernière ligne droite pour le marathon du Médoc

D 5 août 2009     H 05:15     C 0 messages


agrandir

À J-42, le directoire du Marathon du Médoc s’est réuni à leur siège rue Etienne-Dieuzède à Pauillac pour affiner l’organisation de cette grande manifestation sportive et festive.




Le directoire

Président, Vincent Fabre ; vice-président, Hubert Rocher chargé de la communication ; trésorier, Antonio Flores ; vice-trésorier, Dominique Martin ; secrétaire, Philippe Blanc ; secrétaire-adjoint, Alain Michaux ; membres, Serge Morisseau chargé de l’organisation de la manifestation au château Pichon-Longueville « Mille-Pâtes », Lucien Cintra chargé de la ligne d’arrivée et Jean-Marc Destribat chargé de la vie associative.

Inscriptions et tracé

Les listes sont closes depuis plusieurs mois, l’inscription pour participer se faisait depuis plusieurs années en ligne et il y aura pour l’édition 2009, 8750 coureurs dont 2500 étrangers. On y remarque un concurrent japonais et un venant du Canada. Le tracé va subir quelques modifications par rapport aux années précédentes, en particulier le départ se fera en sens inverse, départ sur les quais de Pauillac direction Saint-Lambert et Saint-Julien puis par une large boucle reviendra au kilomètre 20 à Bages pour retraverser Pauillac, contourner Le Pouyalet puis Mousset, Anseillan, parvenir au hameau de Marbuzet, puis éviter Leyssac et arriver au kilomètre 33 à Saint-Estèphe.

Le tracé va suivre les berges de l’estuaire jusqu’à Pauillac pour arriver au kilomètre 42 sur les quais de Pauillac, en face du château Grand-Puy- Ducasse. Comme toujours, tous les grands châteaux sur le parcours ou à proximité s’associent à cette manifestation. Pour les concurrents qui voudront se déguiser, des aides au maquillage sont prévues sous tente.

Autour de marathon

Comme tous les ans, de nombreuses manifestations gastronomiques, festives et même scientifiques sont proposées. Il y en aura pour tous les goûts.

L’importance du travail du directoire et des bénévoles pour assurer l’immense logistique que cette manifestation nécessite doit être prise en compte par tous.

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda"


Voir en ligne : Sud Ouest

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?