Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Eunice Barber a été éliminée en qualifications du saut en longueur

Eunice Barber a été éliminée en qualifications du saut en longueur

D 27 août 2007     H 09:00     C 0 messages


agrandir

Eunice Barber n’est pas parvenue à se qualifier pour l’épreuve de saut en longueur des championnats du monde d’Osaka, lundi 27 août. "Je n’ai pas su m’engager à l’impulsion, je n’ai pas vraiment fini mes sauts", a-t-elle expliqué après avoir enregistré un essai à 6,51 m, une deuxième tentative mordue et un troisième essai à 6,43 m. L’Américaine Tianna Madison est la dernière athlète à avoir franchi le cap de ces qualifications avec un bond de 6,59 m.




"Depuis le meeting de Lausanne (début juillet), je n’ai pas su régler mes finitions, a ajouté Eunice Barber. Dans la tête ça allait, mais dans mes jambes je ne sentais pas la force. J’ai cherché, cherché, mais je n’ai pas pu, pourtant mes courses d’élan étaient bonnes. Je suis évidemment déçue car j’avais tout misé sur la longueur".

Intervention chirurgicale

Lasse d’enchaîner les sept travaux de l’heptathlon en n’étant pas en pleine possession de ses moyens, l’athlète d’origine sierra-léonaise, qui fêtera ses 33 ans en novembre, avait renoncé à participer à l’heptathlon à Osaka en raison d’une blessure au genou droit. "Mon genou ne m’a pas gênée, a-t-elle affirmé lundi, mais même quand on est forte mentalement, quand on a un bobo, c’est inévitable, on y pense". Eunice Barber ne devrait plus sauter d’ici à la fin de la saison et pourrait subir une intervention chirurgicale au niveau du ménisque. "J’ai beaucoup d’appréhension par rapport au bistouri, a-t-elle confié. Je n’ai jamais été opérée de ma vie et je ne veux pas ça dans ma carrière".

Athlète française la plus médaillée en championnats du monde, Eunice Barber s’entraîne depuis plusieurs années aux Etats-Unis avec Bob Kersee. Championne du monde d’heptathlon en 1999 puis médaillée d’argent en 2003 et 2005 alors qu’elle était blessée, elle s’était, en outre, adjugé le titre mondial du saut en longueur en 2003 et la médaille de bronze aux Mondiaux 2005. De plus en plus intéressée par des activités extra-sportives, elle aurait repris des études et souhaite créer une marque de vêtements : Eunice B. Elle compte disputer son dernier heptathlon aux Jeux olympiques de Pékin en août 2008.


Voir en ligne : Le Monde

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?