Eunice Barber pense au bobsleigh !
Publié le dimanche 9 novembre 2008 à 06h54min
A 33 ans et des blessures en pagaille, Eunice Barber, absente des derniers Jeux Olympiques cet été à Pékin, s’interroge sur les suites à donner à sa carrière. La Française, qui a d’ores et déjà renoncé à sa discipline de prédilection, l’heptathlon, pour se concentrer sur la longueur et les haies, pourrait tenter l’aventure... en bobsleigh.
Barber espère ainsi participer aux JO d’hiver à Vancouver en 2010. Elle serait sur les pistes d’athlétisme l’été et rejoindrait les pistes plus "glacées" de bobsleigh l’hiver. Approchée cet été par la pilote, Lesa Mayes-Stringer, l’ancienne heptathlonienne a depuis participé à des essais en vue de devenir pousseuse. « Rien n’est encore conclut, a affirmé Barber samedi dans L’Equipe. C’est possible de continuer l’athlétisme et de faire du bobsleigh. Moi je suis aventurière et j’ai toujours suivi les sports de glace. Mais il faut que je réfléchisse pour que mon sponsor, mon agent, et mon entraîneur soient d’accord et que la Fédération des sports de glace m’accepte ».
S’il reste prudent sur la faisabilité du projet, Didier Gaillgahuet, le président de l’instance, ne cache pas son enthousiasme : « On n’est pas une fédération avec des moyens exceptionnels, mais sur un coup comme ça on pourrait en trouver ». Si l’aventure se faisait, Barber ne serait pas la première athlète à franchir le pas. Plusieurs ont déjà tenté le pari. L’Allemand de l’Est, Tosten Voss, champion du monde du décathlon en 1987, est passé en 1994 au bob comme pousseur, Laurence Manfredi, la recordwoman de France du poids, a disputé l’an dernier la Coupe d’Europe au poste de pilote.
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.