Felix Sanchez, de retour à l’entraînement en novembre
Publié le mercredi 19 octobre 2005 à 15h12min
Le champion olympique dominicain du 400 m haies Felix Sanchez, longtemps blessé au pied droit, a annoncé mardi à La Havane qu’il effectuerait son retour à l’entraînement au mois de novembre.
Sanchez doit encore se rendre en Italie pour un traitement d’une dizaine de jours avant de s’attaquer à la préparation de la saison prochaine. L’année 2005 du dominicain a été fortement perturbée par des blessures récurrentes au pied droit. Aux mondiaux d’Helsinki au mois d’août, il avait dû abandonner en finale du 400 m haies après avoir ressenti des douleurs aux ischio-jambiers.
L’athlète de 28 ans, de passage à Cuba sur invitation de l’ancien champion olympique et double champion du monde du saut en hauteur Javier Sotomayor, en a également profité pour indiquer que son objectif pour 2006 était de détrôner l’américain Kevin Young, détenteur depuis 1992 du record du monde en 46 sec 78.
"Mon entraîneur, Avondale Mainwaring, et moi allons augmenter l’intensité des séances d’entraînement pour battre le record du monde en 2006", a déclaré le double champion du monde (2001 et 2003) dont le meilleur temps est de 47"25. Les principales compétitions de Felix Sanchez en 2006 seront les réunions de la Golden League et la coupe du monde à Athènes, les 16 et 17 septembre. Mais le dominicain tient également à participer aux XX èmes jeux d’amérique centrale et des caraïbes à Carthagène.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.