Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Fort Lauderdale A1A Marathon : Succès pour Cole Bataille et Emily (...)

Fort Lauderdale A1A Marathon : Succès pour Cole Bataille et Emily Daycock


Publié le dimanche 14 février 2021 à 19h01min

agrandir

La 16ème édition du Fort Lauderdale A1A Marathon, organisé à Lauderdale, ville de la côte sud-est de la Floride, aux USA, a été remporté, ce dimanche 14 février, par les américains Cole Bataille et Emily Daycock.




Pendant que le reste du pays fait face à l’hiver, le Fort Lauderdale A1A Marathon profite du soleil avec une météo fort agréable.

Le parcours offre des kilomètres de vues dégagées sur l’océan. Les participants courent le long de la State Road A1A, d’où le nom de leur événement. En plus du tracé réputé en bord de mer, l’épreuve est également connue pour ses superbes médailles de finisseur, élues les plus belles d’Amérique du Nord, en 2010

Pour accueillir cet événement, des mesures de précaution et de sécurité Covid ont été mises en place :

  • départ éloigné et échelonné avec de petites vagues de 20 participants ou moins, chaque vague commençant toutes les 10 secondes.
  • les masques devaient être portés dans toutes les zones de la fin de semaine de l’événement lorsqu’ils n’étaient pas en cours d’exécution, y compris l’Expo / Ramassage des paquets, la ligne de départ, la zone d’arrivée / d’après-course. Une fois la course commencée, les masques pouvaient être supprimés, mais devaient être réappliqués à l’arrivée.
  • le maintien de la distance sociale recommandée était de 6 pieds.
  • éviter les contacts physiques, tels que les poignées de main et les étreintes, en promouvant des moyens alternatifs de se saluer.
  • distribution d’eau et de nourriture par un bénévole ou un membre du personnel, qui portait un masque et des gants.
  • capacité de l’événement limitée à 3500 participants.

Le vainqueur de l’édition 2021 l’emporte en 2h48’54". Il devance son compatriote Michael McEvoy, qui termine en 2h51’51". Le podium est complété par un autre américain, Justin Hoagland, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h52’09".

Chez les dames, c’est donc Emily Daycock (3h20’06") qui l’emporte. Comme chez les messieurs, triplé US puisqu’elle devance ses compatriotes Ariana Bauer, 2ème en 3h25’39" et Graciela Blackburn, 3ème en 3h34’36".


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?