Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Garden of Life Palm Beaches Marathon : Jaelin Funk et Katalin Nagy (...)

Garden of Life Palm Beaches Marathon : Jaelin Funk et Katalin Nagy vainqueurs


Publié le jeudi 16 décembre 2021 à 23h23min

agrandir

La 17ème édition du Garden of Life Palm Beaches Marathon, qui avait lieu, ce dimanche 12 décembre, dans la ville de Palm Beach, ville américaine incorporée située dans le comté de Palm Beach en Floride, a été remporté par les américains Jaelin Funk et Katalin Nagy.




Après que COVID-19 l’ait envoyé sur la touche l’année dernière, le marathon Garden of Life Palm Beaches est revenu au centre-ville de West Palm Beach ce dimanche matin.

Organisé pour la première fois en 2004, l’événement coloré et populaire a débuté à 6 heures du matin sur Flagler Drive au centre-ville de West Palm Beach.

Plus de 3000 coureurs représentant plus de 48 États et 20 pays ont envahi certaines parties de Flagler Drive ce week-end pour deux jours de courses, dont le semi-marathon et le marathon complet de dimanche. Les coureurs ont décollé avant le lever du soleil dimanche, leur donnant un départ cool.

Toutes les courses commençaient et se terminaient sur la rue Datura, près de l’amphithéâtre Meyer. Le parcours, principalement plat, longe Flagler Drive et South Olive Avenue, bordé de palmiers, à travers les quartiers résidentiels historiques d’El Cid et de Northwood, et passe devant les yachts amarrés au Palm Beach Yacht Club & Marina sur l’Intracoastal Waterway. La limite nord de la course était Manatee Lagoon et la limite sud, Southern Boulevard.

Au moment où le vainqueur du marathon, Jaelin Funk a franchi la ligne d’arrivée avant 9 heures du matin, la température avait atteint près de 80 degrés fahrenheit, soit environ 27° C.

Le vainqueur de l’édition 2021 l’emporte en 2h44’48". Il devance son compatriote John D’angelo, qui termine en 2h53’05". Le podium est complété par un autre américain, Nick Eccher, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h55’00".

Chez les dames, c’est donc Katalin Nagy (3h14’35") qui l’emporte. Comme chez les messieurs, triplé US puisqu’elle précède ses compatriotes Kelley Moyer, 2ème en 3h16’47" et Emily Daycock, 3ème en 3h25’20".


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?