Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Golden League - Paris-Saint-Denis : GDF se retire

Golden League - Paris-Saint-Denis : GDF se retire


Publié le mercredi 1er octobre 2008 à 11h12min

agrandir

Principal partenaire du meeting Golden League de Paris-Saint-Denis depuis dix ans, Gaz de France a décidé de ne pas renouveler le contrat le liant à la réunion dyonisienne. Ce retrait s’explique par un changement de stratégie de l’entreprise, qui a fusionné avec Suez en juillet dernier.




« Ils nous ont expliqué que l’évènementiel athlé ne faisait plus partie de leurs orientations, précise l’organisateur de l’évènement, Gérard Rousselle, dans L’Équipe de ce mercredi. GDF garde un pied dans notre sport, mais uniquement via le partenariat avec les athlètes (dix-huit en tout dont plusieurs de premier plan, dont Ladji Doucouré ou Mehdi Baala, ndlr) ».

La décision de GDF, qui apportait un million sur les 2,5 du budget total, met en danger l’existence du meeting. « On va rameuter toutes les parties, le Stade de France, les collectivités territoriales, la Fédération et même GDF pour trouver une solution » explique Xavier Bersot, directeur général délégué de l’évènement. En attendant d’aller défendre les dates de la plus grande réunion d’athlé en France devant les instances internationales, il s’agit de partir à la recherche de nouveaux partenaires financiers. « On a encore le temps, mais pas beaucoup » reconnaît Rousselle avant de conclure : « Avec GDF, on a quand même rempli le Stade de France (72000 spectateurs en 2005, ndlr) et aidé l’athlétisme français. On a vécu dix belles années, on se sépare en bons termes, ça arrive ».


Voir en ligne : L’équipe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?