Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Golden League : Salim Sdiri veut sauter à Rome

Golden League : Salim Sdiri veut sauter à Rome


Publié le mercredi 18 juin 2008 à 13h07min

agrandir

Près d’un an jour pour jour après son terrible accident, Salim Sdiri compte bien revenir à Rome pour sauter lors du meeting de Golden League le 11 juillet.




Sdiri avait été grièvement blessé au foie et au rein par un javelot lancé par le Finlandais Terö Pitkämäki le 13 juillet 2007. Très choqué, après une longue convalescence, il avait d’abord mis un terme à sa carrière, avant de revenir sur sa décision et de rechausser les pointes pour reprendre le chemin de l’entraînement. Le médaillé de bronze des Championnats d’Europe en salle 2007 a largement réussi son retour, puisqu’il vient de réussir vendredi les minima pour les jeux Olympiques de Pékin en sautant 8,21 m à Pierre Bénite.

Il veut donc maintenant oublier cet incident malheureux, et espère pouvoir concourir dans la capitale italienne, où les mesures de sécurité seront évidemment renforcées : « Je retourne à Rome normalement. C’est fait. Ils ont tout arrangé pour moi. J’ai même reçu un courrier de l’organisateur me disant qu’il souhaitait que je vienne et qu’il mettrait le javelot en début d’épreuve. On ne commencera le saut qu’une fois que le dernier lanceur aura terminé. Je ne veux pas être rancunier. D’accord, il s’est passé un truc, mais c’est une compétition Golden League et il y aura les meilleurs du monde. Ca me fera peut-être plus de bien que de mal. Même si j’ai tourné la page, je vais peut-être mettre un point final à tout ça ». Et si Pitkämäki est là ? Honnêtement, je m’en fous. Au moins, les choses sont claires.

Discussions avec l’Italie

Sdiri admet toutefois que les discussions sont toujours en cours avec les Italiens pour obtenir réparation du préjudice subi : « Avec l’Italie, on s’est un peu fait balader, ça n’avançait pas trop, car on ne sait pas qui s’en occupe, donc on a demandé l’aide de l’IAAF. Maintenant, on avance. On a entamé des discussions avec mes avocats et Pierre Weiss (le secrétaire général de l’IAAF). On essaye de s’arranger sans passer par les tribunaux ».

Avant Rome, Sdiri a prévu de sauter à Villeneuve d’Ascq le 27 juin et Hérouville le lendemain, s’il est bien remis de son inflammation du tendon rotulien du genou droit. Il a également inscrit Paris-Saint-Denis à son programme le 18 juillet, une semaine avant les Championnats de France à Albi (24-26 juillet).


Voir en ligne : L’équipe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?