Grand Prix de Zagreb : Vlasic à 1 centimètre du record
Publié le mardi 1er septembre 2009 à 09h46min
Blanka Vlasic s’est envolée à 2,08 m lors du Grand Prix de Zagreb, lundi soir devant son public croate. Cette performance réalisée dès le premier essai, est la deuxième meilleure de l’histoire, à un centimètre du record du monde réussi par Stefka Kostadinova aux Mondiaux de Rome en 1987.
Je sentais que je pouvais atteindre des sommets
La championne du monde en titre s’est ensuite attaquée au record du monde, en vain. La Croate de 25 ans, originaire de Split, a toutefois estimé qu’elle avait encore tout le temps de briser le mythique record de Kostadinova, âgée de 25 ans lorsqu’elle a signé la référence mondiale. « Il y aura encore plein d’opportunités d’établir un nouveau record du monde, a lâché Vlasic, confiante, au micro de la télévision croate. Je veux maintenant savourer ma joie et tourner mon regard vers un futur radieux. J’ai récemment senti que je pouvais atteindre des sommets et aller plus haut que les 2,05 m que j’ai obtenus à Berlin, voire même plus haut que ce que j’ai fait aujourd’hui. Néanmoins, c’est fantastique ».
Davantage de confiance pour avancer
Celle qui avait déjà franchi 2,07 m au meeting de Stockholm en 2007, ce qui était son record personnel jusqu’à lundi soir, a retrouvé du baume au cœur, deux ans après. « C’est un sentiment géant. Les conditions étaient parfaites ce soir et la foule absolument fantastique, s’est-elle enthousiasmée. Je suis encore bouleversée par mon récent succès aux Championnats du monde mais c’est un moment très spécial et il me donne davantage de confiance pour avancer ».
Voir en ligne : L’équipe
Sur le même sujet
- Retraite pour Blanka Vlasic – 20/02/2021
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.