Marathon des Gueules Noires : François Caucheteux et Marie Delloue victorieux
Publié le jeudi 3 juillet 2025 à 05h08min
La première édition du Marathon des Gueules Noires, évènement transfrontalier qui avait lieu, ce dimanche 29 juin, entre les communes de Saint-Amand-les-Eaux (France) et Dour (Belgique), a été remporté par le français François Caucheteux et la belge Marie Delloue.
De Saint-Amand-les-Eaux à Dour, le tout premier Marathon des Gueules Noires a traversé une région qui a un passé minier très important.
La première édition a attiré 600 participants ce dimanche 29 juin, au départ de Saint-Amand-les-Eaux et avec Dour comme destination.
Ce premier marathon entre Saint-Amand-les-Eaux, et Dour n’a pas été appelé le Marathon des Gueules Noires pour rien. Le défi sportif se veut, par son parcours, être un hommage aux Gueules Noires, ces travailleurs des mines qui ont marqué l’histoire sur ces terres minières.
Routes, pistes cyclables, voies vertes, pistes forestières et larges sentiers se sont enchaînés au fil des kilomètres. Le tout avec de beaux accents verdoyantes, sur les bords du canal de Mons et dans le Bois de Raismes notamment, et des passages plaisants au cœur des villages, notamment celui de Condé-sur-l’Escaut.
Après un départ à 9h et malgré une chaleur accablante, le vainqueur de l’édition 2025 l’emporte donc, en 2h42’12". Il devance son compatriote Thomas Fauquembergue, qui termine en 2h51’36". Le podium est complété par Mickaël Buis, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h52’29".
Chez les dames, c’est donc Marie Delloue (3h34’36"), qui l’emporte. Elle précède les françaises Alizée Soumillon, 2ème en 3h40’09" et Julie Dequecker, 3ème en 3h40’48".
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- Marathon des Gueules Noires – 29/06/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.