Grand prix de Madrid : Djhone contre le temps
Publié le samedi 21 juillet 2007 à 06h54min
Leslie Djhone, toujours en quête des minima, tentera d’accrocher les fameux 45"10 samedi à Madrid. Une quasi obligation pour le quarter miler français qui court après sa qualification pour les mondiaux.
Le temps presse. Quasi une Lapalissade à ce stade de la saison pour Leslie Djhone. Le quarter miler français, toujours en quête des minima à un mois du coup d’envoi des championnats du monde (25 août – 2 septembre), s’alignera samedi au départ du tour de piste comptant pour le Grand Prix de Madrid. Le protégé de François Pépin, qui plafonne à 45"54, espère ainsi grappiller les 44 centièmes qui lui permettraient de réserver un couloir à Osaka.
Si le challenge est beau, le défi n’en reste pas moins ardu. Longtemps handicapé par une blessure à une cuisse, le médaillé de bronze continental du 400 mètres revenait pourtant gaillardement mi-mai à Forbach. Une course test pour le sociétaire de l’ES Montgeron qui s’adjugeait alors son premier succès de l’été. Une cicatrice douloureuse le contraignait cependant, dans la foulée, à ranger provisoirement les pointes au placard.
Puis il y aura Munich, Strasbourg, Paris et Lausanne. Autant de confrontations vaines avec le chrono. En quête de ses sensations passées, Djhone donne l’impression de stagner. Plus les jours défilent, plus les occasions de briller se raréfient. Et plus le stress augmente. Ne reste plus désormais que trois gros rendez-vous. Madrid est le premier sur une liste qui pourrait compter également Monaco et Londres. Le Frenchie y retrouvera deux des 10 meilleurs performeurs mondiaux actuels, les Américains Angelo Taylor et Derrick Brew.
Andrew Rock et Fernanda Blakely seront également de la partie côté US, tout comme les Australiens Wroe et Steffenson ainsi que le Jamaïcain Blackwood, tous plus rapides que le représentant bleu cet été. Une concurrence sévère et motivée qui pourrait le pousser dans ses retranchements. Et le forcer, enfin, à passer à la vitesse supérieure. Car, à deux semaines des championnats de France (3-5 août - Niort), Leslie n’a plus le choix. Sa sélection pour les mondiaux en dépend. Mais, si le physique tient, la qualification est largement à sa portée. Ne reste plus qu’à aller la cueillir.
Voir en ligne : Sport 365
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.