Great Breweries Marathon : Nid Rumphakwaen et Murielle De Winter vainqueurs
Publié le lundi 4 juin 2018 à 05h16min
La 3ème édition du Great Breweries Marathon a été un succès. Les nombreux coureurs et marcheurs ont profité du soleil et du superbe décor des trois grandes brasseries et des environs de Breendonk.
Le parcours passait par trois superbes brasseries riches de l’histoire brassicole belge. Duvel Moortgat, Brouwerij Bosteels et Palm Belgian Craft Brewers avaient ouvert leurs portes aux nombreux coureurs et marcheurs.
Le Great Breweries Marathon est béni des dieux de la météo. Comme l’an dernier, il faisait particulièrement chaud (24 degrés). Une difficulté supplémentaire pour les participants mais il n’y a pas eu d’incident.
Outre le passage par les trois brasseries, l’ambiance du Great Breweries Marathon est exceptionnelle. Pour la première fois, il y avait autant de marcheurs que de coureurs dans les environs de Breendonk.
Le belge Nid Rumphakwaen, vainqueur de cette édition, s’est imposé en 2h46’38" avec plus de trois minutes d’avance sur son dauphin, le roumain Roland Unterweger, qui en termine en 2h50’10". Le podium est complété par le belge, Glenn Vermandern, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h50’40".
Chez les dames, c’est donc la belge Murielle De Winter qui l’emporte en 3h04’42". Elle devance ses compatriotes Christelle Le maire, 2ème en 3h10’03" et Sofie De Pillecyn, 3ème en 3h16’25".
* Article publié par Patrice Sintzen
Voir en ligne : Sport.be
Sur le même sujet
- Great Breweries Marathon – 04/05/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.