Le Hull Marathon est une épreuve qui se déroule dans la ville de Kingston upon Hull, ville anglaise communément dénommée Hull. Sont également organisés : un marathon-relais et une course amusante de 3 km.
Nous sommes impatients de vous accueillir tous au Hull Marathon & Relays. Une fois de plus, la course mettra en vedette les championnats de marathon de la Yorkshire Veterans Athletic Association et tout vétéran appartenant à un club affilié à YVAA obtiendra automatiquement une entrée aux championnats YVAA lorsqu’il participera au marathon.
Tous les finishers recevront une médaille, un tee-shirt et un sac de cadeaux, avec dix stations de boissons sur le parcours et des massages disponibles dans notre village à l’arrivée grâce à Hansford & Crocker.
Le parcours emmène les coureurs dans une visite culturelle de la ville et des monuments bien connus à proximité.
L’itinéraire commence sur l’emblématique Humber Bridge, avant de se diriger vers la place de la ville de Hessle. Avec moins de 5 miles parcourus, la route est alors rapide et plate, les coureurs se dirigeant vers l’est ont parcouru un tour de la piste d’athlétisme Costello et de l’Ultrafast 100.
Alors que les coureurs de marathon sont arrivés au Costello Athletics Stadium au mile 7, ils ont la chance de tenter leur chance au 100 m ultra-rapide sur piste. Après le succès continu au cours des dernières années de ce que nous croyons être une caractéristique unique dans un marathon, les coureurs peuvent essayer de se tester mentalement et physiquement dans l’Ultrafast 100. Pouvez-vous dépasser Usain Bolt ou Dina Asher- Forgeron ? Les deux participants les plus rapides proportionnellement à leur temps cumulé au marathon gagneront un prix en argent (uniquement ouvert aux marathoniens complets).
Ensuite, ils traversent Peter Pan Park et descendent à Pickering Park. Survolez Hessle Road et passez devant la fontaine du boulevard pour aller et retour à West Park et passer le stade KCOM. Le point à mi-chemin est sur Goulton St juste avant que les coureurs n’entrent dans Albert Dock et passent un certain nombre de navires.
Le centre-ville comprend la marina de Hull, en passant le Spurn Light Ship, la nouvelle passerelle Princes Quay, la Bonus Arena, Humber Street et l’emblématique « Dead Bod » dans la Humber Street Gallery, de la musique à stage thedock, la statue du roi Billy, Hull Minster, Zebedee’s Yard, Beverley Gate, Queen Victoria Square, Queen’s Gardens, Wilberforce Memorial, Drypool Bridge et Land of Green Ginger.
Traversant East Hull à l’ombre de la barrière de marée, l’itinéraire contourne The Deep, passe par Victoria Dock, avant de passer The Blade chez Siemen’s, le long du Sculpture Trial avant de se diriger vers Garden Village et un tour d’East Park pour terminer.
Parallèlement à tout cela, des œuvres d’art commandées pour l’événement et des musiciens locaux vous divertissent. Avec tant de choses, vous trouverez que ces 26,2 miles passent très vite.
Voir en ligne : Hull Marathon