JO 2008 - Marathon : Viktor Röthlin dans la forme de sa vie
Publié le mardi 29 juillet 2008 à 06h55min
A 27 jours du marathon olympique de Pékin, Viktor Röthlin est dans la forme de sa vie. L’Obwaldien achève son deuxième champ d’entraînement en altitude parfaitement affûté, prêt à tenir la dragée haute aux Kényans en compagnie desquels il s’est préparé cet été.
"J’ai dans les jambes mon record de Suisse" (ndlr : 2h07’23" en février dernier à Tokyo), a relevé le médaillé de bronze des Mondiaux lors d’une conférence de presse au Muottas Muragl (2456 m), en Haute-Engadine, là où il a posé ses valises pour emmagasiner un maximum de globules rouges avant de s’envoler pour la Chine. Il a le record national dans les jambes et même bien mieux, si l’on en croit ses derniers chronos sur ses parcours d’entraînement : "J’ai réalisé 1h54’ sur 35 km la semaine passée, lors d’un test en plaine à Bolzano (It), quand je tournais en 1h57’ l’an passé. Sur les séances de fractionné aussi, j’ai descendu mes chronos", a relevé Röthlin.
Le vice-champion d’Europe profite à plein de la dynamique de groupe. Il s’est préparé en compagnie d’une vingtaine de Kényans, sous la houlette du coach italien Claudio Berardelli. "Ce n’est pas une partie de plaisir", observe-t-il. Mais les progrès sont à ce prix. Si l’ambiance est bonne (Röthlin fait désormais quasiment partie de la famille kényane), les gazelles des hauts plateaux ne se font pas de cadeaux. Il y en a toujours une pour dicter un chrono d’enfer. Röthlin et son groupe ont d’abord passé trois semaines dans les Dolomites, à l’Alpe di Susa. L’Obwaldien a ensuite mis le cap sur l’Engadine pour la touche finale. Il s’envolera pour Pékin le 4 août et courra le marathon le 24.
Voir en ligne : Edicom.ch
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.