Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » JO 2012 : Les marathoniens chinois élèvent leurs propres poulets

JO 2012 : Les marathoniens chinois élèvent leurs propres poulets


Publié le samedi 25 février 2012 à 05h41min

agrandir

En pleins préparatifs pour les Jeux olympiques de Londres cet été, les marathoniens chinois élèvent leurs propres poulets pour éviter d’ingérer des produits chimiques interdits que l’on peut trouver dans la viande en Chine, rapporte le Shanghai Daily.




Les athlètes, qui s’entraînent dans le Yunnan (sud-ouest), se procurent également de la viande de yack directement auprès des éleveurs, ajoute le quotidien anglophone. Le clenbutérol, substance chimique interdite par l’Agence mondiale antidopage, est parfois utilisée par des agriculteurs peu scrupuleux afin de nourrir le bétail et produire une viande plus fine, vendue plus cher sur le marché.

"Étant donné que nous n’avons pas de cantine pour nous fournir de la nourriture sûre, nous devons préparer nos plats nous-mêmes parce que c’est risqué de manger dans un restaurant", explique un membre de l’équipe au journal. La Chine est régulièrement secouée par des scandales alimentaires. L’un des plus retentissants, en 2008, a provoqué la mort de six enfants et l’intoxication de près de 300000 autres à du lait en poudre mélangé à de la mélamine, un produit industriel servant à augmenter artificiellement la teneur en protéines.


Voir en ligne : Reuters

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?