Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » JO : Mehdi Baala se méfie

JO : Mehdi Baala se méfie

Publié le jeudi 14 août 2008 à 13h27min

Plutôt satisfait par son début de saison, Mehdi Baala ne s’emballe pas pour autant. Le double champion d’Europe du 1500 m, qui débutera son parcours olympique vendredi (13h10 heure française) par les séries, est conscient du nombre important de favoris pour cette discipline (« On est 10 à 15 dans la même fourchette, donc il y a quinze favoris ») et annonce qu’il ne se fera pas avoir tactiquement comme ça avait été le cas l’an dernier en demi-finales des Championnats du monde.

Mehdi Baala, comment jugez-vous votre début de saison ?

J’ai fait quatre courses comme d’habitude. Je suis satisfait, car j’ai fait des choses intéressantes. En Coupe d’Europe, j’ai réussi à finir rapidement, sans avoir fait de travail spécifique de vitesse. Après, les meetings, c’est moins révélateur, mais à Rome (4 ème en 3’32"00 le 11 juillet), il y avait de la concurrence. J’avais bien travaillé le foncier, donc j’étais correct au train. Le problème, c’était plus la fin de course, le changement d’allure. Depuis, on a essayé de faire un travail de vitesse. On va voir comment ça va se passer en compétition.

Craignez-vous de faire une erreur tactique comme l’an dernier en demi-finale des Mondiaux ?

Je ferai plus gaffe tactiquement, mais il n’y a pas de raison de se prendre la tête. On a beau parler de 1000 ou 2000 schémas, on ne tombera peut-être pas sur le bon. La difficulté des courses de championnat, c’est qu’il faut pouvoir s’adapter à tout moment. Par rapport à ce qui s’est passé l’an dernier, je ne paniquerai pas. Je n’irai pas chercher l’intérieur, surtout en demi-finale. Quand il y a cinq places qualificatives, il y a moyen de faire autre chose que de passer par un petit trou.

Ce sont peut-être vos derniers Jeux. Quel est votre objectif ?

Si j’avais été dans toutes les finales mondiales, j’aurais dit : je serai en finale. Mais ce n’est pas le cas. Mon objectif, c’est de passer des tours et après en finale, on verra. On pourra alors discuter des favoris. Quand tu regardes la fourchette des chronos, on est 10 à 15 dans la même fourchette, donc il y a quinze favoris.


Voir en ligne : L’équipe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Meeting de Zurich : Jimmy Gressier victorieux sur 3000 m
Pékin a organisé les premiers Jeux mondiaux des robots...
Meeting de Chorzow : Faith Kipyegon à moins d’une seconde...
Meeting de Budapest : 13ème RM pour Armand Duplantis à la...
Chpts du Monde d’athlétisme 2025 : Une première sélection...
Chpts de France à Talence : Pascal Martinot-Lagarde tire...
Chpts de France à Talence : Les résultats de la 3ème journée

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon Rotterdam 2026 : Une inscription équitable pour...
La Parisienne 2025 : Sport, solidarité et paillettes sous...
Sidy Diallo : L’homme qui court pieds nus autour du monde...
Marathon d’Hokkaido : Victoires pour Daisuke Uekado et...
Marathon du Médoc 2025 : Le grand rendez-vous festif et...
Harbin Marathon : Une vague d’excellence sur les avenues...
Maratona Internacional de Floripa : Un marathon au...

Actu. Santé & Conseils

Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport
BCAA et sport d’endurance

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Marathon de Metz
Marathon des Sables