Jeux Paralympiques - Triple saut : L’argent pour Arnaud Assoumani
Publié le dimanche 2 septembre 2012 à 14h18min
Arnaud Assoumani a pris la médaille d’argent en triple saut, en attendant la longueur (lundi), où il a un titre à défendre. Arnaud Assoumani s’enveloppe le drapeau français autour des épaules et amorce un petit tour d’honneur, qu’il arrête après une dizaine de mètres.
Assis un plus loin, le Chinois Liu Fuliang se change, presque désabusé. C’est pourtant lui qui vient de s’adjuger l’or en triple saut dans la catégorie F46, celle des athlètes amputés au niveau des membres supérieurs, qui plus est en améliorant le record du monde de plus d’un mètre (de 14,18 à 15,20 m). Le Français se contente lui de l’argent avec un saut à 14,28 m.
« Sur le coup, j’ai été un peu déçu, assure-t-il. Quand je me présente sur une épreuve, c’est pour l’or. Mais avec un peu de recul, je suis super content. Le triple saut, ce n’est pas une discipline que je maîtrise encore totalement, j’ai une grosse marge de progression. Et puis, j’ai été blessé cette année et d’être là, devant le public, mes amis, ma famille, c’est déjà une victoire ! » La victoire, la vraie, est attendue, pour lundi en saut en longueur, dont Arnaud Assoumani est tenant du titre. Son rival chinois lui aussi sera là. Mais le Français a les armes pour inverser les rôles à la fin de l’histoire. Il aura alors droit à un tour d’honneur complet.
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.