L’Ekomarathon, l’affaire de tous
Publié le mercredi 14 novembre 2007 à 12h22min
En pleine phase de restructuration, le club d’athlétisme de la Plaine des Cafres s’appuie fortement sur l’Ekomarathon pour se relancer. Une manifestation innovante dans la région océan Indien, "voire dans le monde", estiment même les organisateurs, parmi lesquels on retrouve notamment le CURAPS de l’Université de la Réunion, et la CC Sud.
L’Ekomarathon du Tampon aura lieu les 31 mai et 1er juin 2008. "Un grand marathon se met en place six mois voire un an à l’avance. Il faut tout planifier, et les athlètes ont besoin de temps pour se préparer. On ne court pas un marathon comme on court un 10 km", souligne Marlène Chane See Chu, présidente du CAPC, club porteur de l’Ekomarathon. Maître de conférence en STAPS à l’Université de la Réunion, Olivier Bessy, est parmi les premiers à confirmer que l’Ekomarathon du Tampon sera effectivement une belle occasion de porter haut les valeurs du sport et celles du développement durable.
Il fait référence au Marathon de la Rochelle qui s’appuie justement sur la problématique de la sauvegarde de la planète à travers une prise de conscience générale, mais aussi à travers des gestes anti-pollutions de la vie quotidienne. Olivier Bessy précise que "la course reine" verra la participation d’athlètes de haut niveau, de l’océan Indien, de la Métropole, "et pourquoi pas d’ailleurs". "Ça monte un peu par endroits, mais ce n’est pas très méchant. Ensuite, la température est meilleure ici à 400 mètres d’altitude. Cela va surtout se vérifier en fin de course", a déclaré Jean-François Lebon, le champion de la Réunion de marathon quant à la faisabilité du projet. On peut d’ores et déjà s’inscrire à l’Ekomarathon qui a déjà son site Internet : https://www.ekomarathon-tampon.com
Voir en ligne : Clicanoo
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.