Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » L’édition 2011 du Maraisthon se prépare

L’édition 2011 du Maraisthon se prépare


Publié le jeudi 21 octobre 2010 à 05h11min

agrandir

Quatre mois après un premier coup de maître, l’événement pédestre ’’écolo’’ est de nouveau en gestation pour une prometteuse seconde édition 2011.




Pour sa première édition 2010, le marathon nature du Marais Poitevin fut une véritable réussite. En effet, le Maraisthon fut encensé par tous, et plus encore par la presse départementale et spécialisée (Running Attitude et Jogging International). Ce marathon inédit est une vraie chance, à la fois pour les communes concernées (Magné, Sansais-La Garette, Le Vanneau-Irleau), le Marais tout entier et, bien sûr, Coulon commune accueillant la manifestation.

Quelques modifications

Réunis vendredi à Coulon, les organisateurs ont dévoilé les nouveautés inhérentes à la prochaine manifestation qui se déroulera le dimanche 19 juin 2011. Les deux coprésidents, Jean-Marc Giraud et Alain Giltaire, ont annoncé quelques modifications qui feront partie intégrante des nouveautés de la future épreuve. Parmi celles-ci, ils avancent la volonté de dynamiser le village nature, avec la création d’un espace entièrement voué à l’information d’un large public, ouvert le samedi après-midi, moins contraignant pour les coureurs et profitable à plus de visiteurs.

En ce qui concerne le marathon, la traversée de la Maison du Cheval, avec une côte peu appréciée des participants, a été supprimée. D’autre part, le parcours de 10 km sera plus orienté vers la découverte du Marais (centre bourg, chemin du halage, bords de Sèvre, « Le Grand Coin », en une seule boucle). Quant à la randonnée pédestre de 11 km, elle est maintenue en l’état au cœur du Marais. Lors de la deuxième édition, le départ du marathon sera avancé à 8h30, et limité à 1000 coureurs. Un tee-shirt écologique en coton naturel sera distribué à tous les participants. Le 10 km, limité à 400 participants, partira à 9h, avec casquette écologique à tous les participants et petit déjeuner bio. Le départ de la randonnée, limitée à 300 marcheurs, est fixé à 8h40.

* Article publié par Jean-Claude Coursaud


Voir en ligne : La Nouvelle République

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?