Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » L’homme le plus rapide du marathon de Londres avait pris un raccourci

L’homme le plus rapide du marathon de Londres avait pris un raccourci


Publié le dimanche 6 juin 2010 à 05h43min

agrandir

Un coureur qui avait battu un record lors du marathon de Londres dans la catégorie "plus de 65 ans" avait en réalité emprunté un raccourci de 15 km.




Anthony Gaskell, 69 ans, a traversé la ligne d’arrivée après seulement trois heures et cinq minutes de course, devenant ainsi le premier dans la catégorie des plus de 65 ans. Mr Gaskell était supposé recevoir une plaque prouvant son record lorsqu’une étude de la course a révélé que celui-ci aurait parcouru la seconde moitié du parcours en moins d’une heure, chose que le détenteur du record du monde ne peut faire.

Il a alors été découvert que Mr Gaskell avait emprunté un raccourci d’environ 15 km avant de terminer la course. Ce dernier s’est défendu, expliquant qu’il s’était blessé en tombant et avait simplement emprunté un raccourci pour retrouver ses affaires à l’arrivée. "J’ai pris le raccourci pour récupérer mes affaires qui m’attendaient. Je n’avais aucune idée qu’on penserait que j’avais gagné", a-t-il déclaré.


Voir en ligne : Zigonet

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?