Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » La Route du Louvre : Des Kenyans et Stéphane Chopin pour faire tomber le (...)

La Route du Louvre : Des Kenyans et Stéphane Chopin pour faire tomber le record

D 8 mai 2009     H 08:15     C 0 messages


agrandir

Bien sûr, la Route du Louvre est avant tout une épreuve de masse, un rendez-vous populaire où les milliers d’anonymes sont et resteront toujours les stars du jour. Malgré tout, les organisateurs ont décidé de faire appel à quelques coureurs d’élite pour faire vaciller un peu le record qui est actuellement de 2h20’42".



Qui pour passer sous les 2h20’ ? Troisième de l’édition 2006, Stéphane Chopin a été le premier à dévoiler ses ambitions et donc son intention de passer ce cap. Mais le sociétaire des Coureurs de Fond du Cateau ne sera pas seul dans cette entreprise. Plusieurs étrangers ont, en effet, été sollicités pour venir étoffer le plateau et Gérard Fremaux a tiré de son chapeau quelques Kenyans susceptibles de boucler les 42,195 km en 2h18’. « Nous n’avons pas cherché à prendre des athlètes top niveau car le parcours ne permet pas, de toute façon, de faire 2h10’, explique-t-il. On a simplement voulu avoir des gens capables de faire moins de 2h20’. Les managers ont fait des propositions en fonction de ce que l’on recherchait ». Les Kenyans Moses Kibor (2 ème du marathon d’Annecy l’an passé), Duncan Kiptanui, Albert Kipngetich et William Suparimuk seront ainsi de la revue. Et pour les emmener sur de bonnes bases, les organisateurs ont même prévu de mettre un lièvre dans la course en la personne de John Kanda.

« Il est expérimenté. Il va surtout permettre d’empêcher ses compatriotes de partir trop vite et de griller trop d’énergie, confie Gérard Fremaux. C’est important compte tenu du faux plat de Loos-en-Gohelle et de la fin de parcours qui est quand même assez difficile ». Le détenteur actuel du record, Pascal Fétizon, sera également présent mais il n’aura pas de prétentions chronométriques puisqu’il sera là avec l’équipe de France des 100 km, dans laquelle figure aussi le Catésien Frédéric Chopin. Et pour tous ces internationaux, La Route du Louvre entre uniquement dans le cadre d’une préparation. Enfin, on devrait trouver quelques bons clients régionaux sur le 10 km, tel que le Lillois Farid Oukaid, un habitué de l’épreuve, ou encore l’Anzinois Grégory Lemaitre.

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda"


Voir en ligne : La Voix des Sports

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus