Calendrier, Résultats et Actualités des Marathons
vous etes ici : Accueil » Marathons » La consécration pour le Marathon de Rimouski

La consécration pour le Marathon de Rimouski

Publié le mercredi 6 octobre 2010 à 05h12min

Avec ses 1334 participants à ses quatre épreuves, le neuvième Marathon de Rimouski est devenu dimanche une activité incontournable dans cette discipline au Québec.

Le marathon de 42,195 km a été couru par 200 athlètes par beau temps, soit 36 de plus qu’en 2009 au départ de la Promenade de la Mer. « Nous sommes le troisième marathon au Québec après Montréal et Québec, mais au prorata de la population de 46000 habitants, nous sommes les premiers. C’est un record absolu qui est dû à notre accueil et au comité organisateur qui pense d’abord aux coureurs. Il y aussi le panorama maritime tout le long du parcours. Des coureurs m’ont dit qu’ils avaient presque couru parmi les oies blanches le long du fleuve », a expliqué Clément Pelletier, président du comité organisateur.

Chez les hommes, Sébastien Roulier, un pédiatre de Sherbrooke, a gagné l’épreuve en 2 h 46 min 42 s. Le pédiatre avait avec lui dans une poussette deux de ses enfants, Mathieu (4 ans) et Noémie (2 ans) en alternance jusqu’à la fin du marathon. Le record Guiness est de 2h32’ pour un marathon avec une poussette. Lee-Manuel Gagnon, de Québec, a terminé au deuxième rang avec un temps de 2 h 50 min 38 s et Daniel Riou, de Lévis, au troisième avec une marque de 2 h 52 min 34 s. Chez les femmes, Suzanne Munger, d’Alma, a remporté un troisième titre à Rimouski (3 h 10 min 8 s) suivie par deux femmes de Québec, Marie-Claude Dufour (3 h 19 min 51 s) et Marie-Josée Dufour (3 h 19 min 52 s).

Le prochain déjà en œuvre

Le 10 ème marathon est déjà sur les rails. « Nous allons honorer la dizaine ou la douzaine de coureurs qui ont fait les 10 premières compétitions. On va aussi innover avec un thème sur le fleuve. L’an prochain, on peut penser à 1700 ou 1800 inscriptions ».

Le gagnant du semi-marathon chez les hommes a été Louis-Philippe Garnier de Montréal, (1 h 16 min 16 s). Chez les femmes, Mélissa Chénard, une Rimouskoise d’origine et ex-athlète d’élite du Club Coubertin résidant maintenant à Québec, a été la plus rapide en 1 h 25 min 4 s.

* Article publié par Carl Thériault


Voir en ligne : Cyberpresse

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.