Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Le Kenya sélectionne 33 athlètes pour les championnats du monde

Le Kenya sélectionne 33 athlètes pour les championnats du monde

Publié le lundi 27 juin 2005 à 18h12min

La médaillée dargent sur 5.000 mètres des Jeux Olympiques dAthènes, Isabella Ochichi, et le champion du monde en titre des 5.000 mètres, Eliud Kipchoge, font partie des athlètes sélectionnés pour former léquipe kényane qui va participer aux championnats du monde de lIAAF prévus en août à Helsinki, en Finlande.

Les 33 athlètes et quatre officiels ont été désignés à la suite des épreuves de sélection pour les championnats du monde organisées au Centre international sportif Moi de Nairobi.

Bien que quatrième de ces sélections, Kipchoge qui avait remporté lor aux championnats de 2003 à Paris, en France, a été retenu par la Fédération kényane dathlétisme en raison de sa régularité et de son expérience.

Kipchoge a aussi remporté la médaille de bronze sur la même distance aux Jeux Olympiques de 2004 en Grèce.

Ochichi, un sergent de lUnité de la police de laéroport, a remporté les 5.000 mètres féminin en 15:10.3, empochant ainsi son ticket pour les championnats du monde, le plus prestigieux évènement dathlétisme du monde. Elle avait remporté la médaille de bronze sur cette distance aux Jeux Olympiques dAthènes daoût dernier. Les gourous de lathlétisme reconnaissent que les championnats du monde éclipsent les Jeux Olympiques en réunissant les meilleurs athlètes du monde.

Plusieurs autres athlètes kényans de haut niveau forment cette équipe.

Les Kényans qui sétaient classés septièmes par équipe aux championnats du monde en 2003, sont déterminés cette fois-ci à figurer en meilleure place sur le tableau des médailles. Les autres grosses pointures de léquipe sont le champion olympique des 3.000 m steeple et médaillé dargent des championnats du monde 2003, Ezekiel Kemboi. La quadruple championne du marathon de Boston et médaillée dargent olympique Catherine Ndereba, figure aussi dans cette équipe.

Mais le tenant du record du monde du marathon masculin, Paul Tergat, désigné capitaine de l`équipe masculine de marathon, a choisi de ne pas aller à Helsinki, laissant la place aux plus jeunes et nouveaux coureurs.

Comme par le passé, le Kenya a aligné des coureurs sur ses épreuves de prédilection que sont les courses de longue et mi- distance où il a le plus de chances de remporter des médailles.

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.