Le Marathon de la Côte d’Amour a toujours la cote
Publié le lundi 5 octobre 2009 à 11h45min
La 7 ème édition qui a relié Le Croisic à Pornichet, dimanche, a attiré 1200 sportifs, 1000 enfants, 5 joëlettes, et plus de cent randonneurs.
Au Croisic, dimanche, dès les lumières de l’aube, l’ambiance était plutôt décontractée. Dès 7h, les premiers coureurs étaient sur les lieux du départ, rue Aristide-Briand. La maire Michèle Quellard et le député maire de Guérande Christophe Priou sont déjà sur place pour encourager les sportifs.
Les groupes de randonneurs, 23 participants pour le circuit familial La Croisicaise et 90 marcheurs pour la sportive reliant Le Croisic à Pornichet, prennent le départ. Cinq joëlettes lancent la grande épreuve, suivies par les 1200 marathoniens, à 9h15 précises. Puis successivement, dans chacune des communes participantes (Le Croisic, Batz-sur-Mer, Guérande, Le Pouliguen, La Baule et Pornichet), les galopades s’organisent. Plus de 1000 enfants vont, pour la première fois, courir une petite partie du grand marathon. La course se déroule sans encombre, sous un ciel légèrement nuageux et une température clémente. Une légère petite brise rafraîchit les athlètes.
Sur les 1200 marathoniens, 35 courent en individuel, sans faire partie d’un club, et 200 sont issus des communes partenaires. À Pornichet, l’arrivée avenue Gustave-Flaubert est en ligne de mire. Plus que 200 mètres à parcourir. Suspense. Qui va gagner ? Le public attend le premier marathonien, qui fait sauter le ruban après 2h32’56" de course. Maurice Wambui, de Paris, remporte la 7 ème édition du Marathon de la Côte d’Amour. La première femme, Réjane Hémery, passe la ligne après 3h16’ de course.
Voir en ligne : Ma Ville.com
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.